Guten Tag de Belgique :-)

Salut à tous,

J’entame une 2e année d’allemand, en plus de mes cours de sciences politiques. :laughing:

J’ai pas beaucoup d’occasions d’entendre l’allemand, alors c’est dur de progresser !

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos sur un erasmus en allemagne, mais je crois que je vais y rester rien que pour le plaisir ! :stuck_out_tongue:

Je viens de poser une question autre part, mais j’espère pouvoir bientôt rendre la pareille à mes (prochains) amis allemands !

++ (oui c’est du SMS!)

EDIT : je connais le néerlandais, il y a quelques expressions communes à l’allemand : echt ? Prima! … Sympa… :wink:

Salut Coq! :coucou:
Bienvenue sur le forum! :smiley: et en plus tu es le ou la 2ème membre belge sur AOX! :wink:

A quel métier te destine-tu quand tu auras fini sciences-po?

A bientôt! Amitié de l’Ardèche!

Salut Coq :coucou:
Bienvenue à toi sur AllemagnOmaX. Et bonne lecture. :wink:

Salut Coq!
Bienvenue sur le forum! :coucou: :coucou: :coucou:

Salut Coq et bienvenue !

mais non, on en a au moins déjà deux : Kanar et Virischka :wink:

Quand j’étais petit :wink: , je voulais être cuisinier ou motard… Actuellement, j’ignore encore quel sera mon sort dans 1 an 1/2… Me destiner aux relations internationales, p-ê ? Ministère des AE, ou coopération au développement… Qui vivra verra (et laissons pisser les mérinos ^^ marrante, cette expression)
C’est un peu pour ça aussi que j’apprends l’allemand !

Salut à toi et Bienvenu sur ce forum !!

T’es d’où en Belgique ?? J’ai plein d’oncle/tante/cousin installés :laughing: sur la frontière belge !! :wink: :wink:

A bientôt sur ce super site !

A Ottignies, ici*
Juste à côté, il y a Louvain-la-neuve, qui héberge l’université catholique de louvain (UCL): peut-être nos amis allemends y sont-ils partis en erasmus ?

bienvenue! :smiley:

Hoï Coq
welkom onder ons (pas sur que la phrase soit tout à fait exact… :wink: )
vriendschappen van Parijs!!! :sunglasses:

Chouette un 3e compatriote !!! Et en plus ki habite pas loin de chez moi et qui étudie, je suppose, à la même université que moi (l’UCL) !!! Ca c’est chouette !! Bienvenue à toi cher compatriote !! :smiley:

Pour flux : moi je dirais plutôt « welkom bij ons » :wink:

Tu as raison. :slight_smile:

En plus de l’Allemand, on commence à parler en Flamand sur le forum :smiley:

Tu sembles être ambitieux! :slight_smile: Je te souhaite bon courage! :smiley:

UCL :question: :question: :question: Université catholique de Liège???

Non c’est Université Catholique de Louvain-la-neuve (www.ucl.be), l’ Université catholique de Liège, ca n’existe pas car à Liège c’est tout simplement « Université de Liège (ULg) ». Voila pour l’info.

A+

hallo !
bienvenue dans le fofo !!
ici tu y trouves tout, et tu apprends plein de truc et ça donne envie d’en savoir toujours plus :slight_smile:

hello coq!!! :jump: !!!

bienvenu parmi nous!!! :astonished: :astonished: :astonished:

Oulà, exact, les bases de la grammaire flamnde m’échappent… :confused:

Kanar, si tu es à LLN, tu as p-ê vu l’annonce du Kotstume ??
A/R pour Cologne+ p’tit déj. 15€
Départ lundi matin, retour mardi vers 6h00. :smiley:

Infos sur carpestudentem.org

Oui j’ai vu l’annonce du Kotstume, mais malheuresement j’ai des TP obligatoires (ils prennent les présences, les chiens ! ) le lundi… :frowning:

Hallo coq!

Herzliche Grüße von Köln nach Belgien!

Bienvenue à toi! :fete: