Guten tag ! Tout le monde!

Guten Tag!

Je m’appelle Maëva, j’ ai 16 ans, j’ habite en France et j’ aime beaucoup l’ Allemagne c’est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum.

Bientôt en 1 ère Bac pro, je me suis décidée l’année dernière de me remettre à ce que j’ai commencée il y a quelques années: l’ allemand.

Je suis tombé amoureuse de cette langue lorsque j’étais en CM2, mon professeur de l’époque était d’origine allemande et nous a appris les bases de cette belle langue et j’ai voulu poursuivre au collège sauf que problème… il n’y avait plus de places :frowning: car il n’y avait qu’un seul professeur d’allemand dans mon ancien collège et donc je n’ai pas pu apprendre cette langue, et en 4 ème ont m’a obligée à prendre espagnol sous prétexte que c’était une langue très facile à apprendre et que l’allemand était une langue difficile et moche ( WAS :astonished: !! Toutes les langues sont faciles à apprendre tant qu’il y a de la motivation).
Donc comme je fais espagnol au lycée, j’ai décidé d’apprendre l’allemand chez moi avec un futur correspondant.

Sinon de caractère, je suis douce et coriace à la fois, radine et généreuse à la fois, maniaque et fainéante mais je suis surtout hyper gourmande j’adore manger ( surtout les pâtisseries bien riches), ce n’est pas un défaut mais un don pour moi, je suis aussi hyper discrète et très tête ailleurs :laughing:

Aussi j’adore le métal, mon groupe préféré est Rammstein ( j’ai commencer à écouter ce groupe à 12 ans :smiley: ) mais j’écoute plusieurs autres styles musicaux, j’aime les rats et les chats, la décoration de style vintage, la lecture et plein d’autres choses… En fait je ne suis pas une fille difficile :laughing: .

Après mon bac j’aimerais faire de longues études, voyager dans pleins de pays ( je part rarement en vacances), aller en Allemagne et pouvoir maîtriser cette langue parfaitement LOL (mais pour ça il va me falloir du temps).

Voilà ma petite (énorme) présentation.

Auf wiedersehen :stuck_out_tongue:

Willkommen bei AOX et bravo pour ta petite énorme présentation. :clap:

Bonjour et bienvenue. Miam, miam ton avatar. :heart:

Si tu connais des recettes allemandes, n’hésites pas à les partager dans la rubrique adéquate.

Salut Maëva,
merci pour cette jolie présentation et
bienvenue sur Allemagne au Max !
:coucou: :coucou: :coucou:
Ton enthousiasme pour l’ allemand fait plaisir à voir ! :smiley:
Ne néglige pas pour autant l’espagnol qui est une très belle langue également…et qui fut ma troisième langue au lycée.

Je te donne tout à fait raison sur ce point ! :smiley:

Toute mon admiration pour avoir tenu bon face à une administration scolaire qui a visiblement été d’une bêtise olympique. Bref, tu as vaincu les cons.

et c’est pas peu dire Elie hein !! lol

comment peut-on aimer les chats ET les rats ??? :laughing:

et comment peut-on être fan de l’allemagne et de l’allemand, s’inscrire sur
un forum de fous furieux de l’Allemagne, et … avoir un pseudo… anglais… :vamp: :laughing:

Allez… je blague !!! Bienvenue chez nous ! (mais laisse tes rats sur le palier Bitte !!! )

:smiley:

ZUT…j’avais pas vu ton avatar…

je viens de prendre 3 kilos sur les hanches… :laughing: :laughing: :stuck_out_tongue: :vamp:

Bienvenue à toi, ILikeCake ta goumandise en écriture, en langue et culture culinaire allemandes fait plaisir à lire et me met l’eau à la bouche. Tu fais un bac pro dans quel domaine? Peut-être que l’Allemagne pourrait t’offrir l’opportunité de joindre tes deux passions, un BTS en patisserie-boulangerie en alternance en Allemagne??? C’est une idée en l’air , mais peut-être est-ce une piste envisageable pour toi??
Ramstein? cela fait un peu mal aux oreilles, mais quand les paroles sont intelligentes bien que souvent situées dans un univers t très sombre et que les interprètes osent chanter en allemand, cela met aussi du baume au cœur.
Si Ich-Liebe-Kuchen

fait partie de tes connaissances, tu ne pouvais pas lui piquer son pseudo, :laughing: :laughing: :laughing: :wink: :wink:

Bienvenue parmi les gourmands, ILikeCakes ! :smiley:

Bienvenue chez nous :slight_smile:!

Bienvenue ILikeCakes

Penses aussi à livemocha qui n’est finalement pas trop mal pour apprendre les bases.

Merci beaucoup pour l’info James Carolingien :slight_smile: