Guten Tag !

Darf ich mich vorstellen? Mein name ist Sofiane :stuck_out_tongue:
J’ai 16 ans, je suis en première ES, j’ai pris allemand LV2 au collège et je continue au lycée. Malheureusement, depuis 2 ans, je fous rien, et les quelques minuscules bases apprises au collèges ne sont largement pas suffisantes et d’ailleurs oubliées. On a un prof d’allemand qui nous apprend rien, on avance pas, il nous donne des contrôles d’une facilité déconcertante (il nous donne des contrôles niveau 6eme :smiling_imp: ) et sans même arriver à savoir faire une phrase, on peut facilement avoir 12-13.
J’ai commencé la méthode Assimil y a 2 jours, ou plutot je l’ai repris (il y a un an j’avais fait pendant 3 semaines) et j’ai fais les 9 premieres lecons en deux jours (d’une, trop facile, et je me souviens de tous ces dialogues avec le vocabulaire, à croire vraiment qu’Assimil ça marche vraiment) et je suis vraiment motivé pour poursuivre l’allemand, puis ensuite avec la méthode Perfectionnement Allemand pour j’espére obtenir un niveau C1 d’ici l’an prochain.
Mon inscription sur ce forum? Pouvoir compléter mon apprentissage de façon distrayante et me faire un petit bagage culturel sur ce pays. :wink:

PS : Je compte en faire également de même avec l’anglais, la méthode Assimil, et j’aimerai donc savoir s’il y a une version « anglais » de ce site et du forum. Merci d’avance.

Bienvenue à toi !!!

Tu ne trouveras pas ici, une version anglaise… car nous ne pouvons pas tout faire…

Par contre, le frère jumeau de AOX s’appelle bonjour-frankreich
C’est un site exclusivement (ou presque) en allemand, tu pourras donc essayer de te perfectionner en lisant et en participant à nos discussions :wink:

Bon courage dans ton apprentissage !!

A bientôt :wink:

Bienvenue à toi!!
Je pense que Kissou à tout dit ^^

Herzlich Willkommen, Sofiane !

Il existe sûrement des sites équivalents à celui-ci pour l’anglais (même si nul ne peut égaler AOX ! :laughing:), mais pas gérés par la même équipe en tout cas, et personnellement je ne les connais pas.

Bon courage dans ton apprentissage !

Profitez-en pour observer l’auto-satisfaction des modérateurs… c’est pas tous les jours !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :wink: :wink: :unamused:

Site très bien conçue, un peu à l’image de l’Allemagne vous trouvez pas :slight_smile: . Ordonnée, familial, et un léger ton au dessus de notre mode de vie commun en France. Comme je l’ai déjà dit, j’espère vraiment obtenir un niveau C1 en allemand :sunglasses: puis ensuite partir en allemagne pour parler couramment de chez couramment la langue. :smiling_imp:

Kissou… ça va, les chevilles? :stuck_out_tongue:

Faut être ambitieux dans la vie :slight_smile: :smiling_imp: :smiling_imp:

Bienvenue à toi !
Héhé moi aussi je suis en première ES mais j’apprend l’Allemand depuis peu :stuck_out_tongue: