Guten Tag

Guten Abend même, vu l’heure. :slight_smile:

Pour les présentations, je suis une étudiante française actuellement en stage en Belgique : j’ai étudié l’allemand depuis la 4e, mais j’ai pas eu que des bons profs et je le parle encore très mal, comparé à d’autres langues que j’ai également pu étudier. Mon accent est plutôt pourri, s’est un peu helvétisé après 6 mois passés à Bâle, et j’ai vraiment un mal fou à faire des phrases correctes sans hésiter à l’oral du premier coup (à l’écrit aussi mais ça se voit moins). Bref, je pense qu’il n’y a plus que l’immersion prolongée comme remède à mon ridicule chronique, et à Bâle, où je travaillais en anglais, ça n’a pas bien bien fonctionné.
Je viens sur le forum en visiteur de temps en temps depuis déjà un moment, et je recherche notamment des références en allemand (films en VO, musiques, etc.), ce que je ne doute pas que je vais découvrir en faisant des fouilles sur les parties adéquates du forum. Lire et regarder des films en anglais m’a beaucoup aidée dans cette langue, je suppose donc qu’il en sera de même pour l’allemand, mais c’est franchement moins facile de les trouver !
Je fais également en ce moment des candidatures de stage pour l’Allemagne (on sait jamais), entre autres, et je vais donc fouiller aussi dans les conseils lettre de motivation et CV.

Ouala, la suite plus tard dans d’autres discussions sans doute :slight_smile:

–EDIT—

Inscription Vendredi 2 juillet 2010 ? :unamused: Curieux ça, en vrai c’est aujourd’hui (30 Janvier 2011 donc), en 2010 mon adresse e-mail utilisée pour l’inscription n’existait même pas encore…

bienvenue chez nous !!!

j’espère que tu pourras progresser dans ton apprentissage de la langue de Goethe :wink: :wink: