Guten Tag

Guten Abend même, vu l’heure. :slight_smile:

Pour les présentations, je suis une étudiante française actuellement en stage en Belgique : j’ai étudié l’allemand depuis la 4e, mais j’ai pas eu que des bons profs et je le parle encore très mal, comparé à d’autres langues que j’ai également pu étudier. Mon accent est plutôt pourri, s’est un peu helvétisé après 6 mois passés à Bâle, et j’ai vraiment un mal fou à faire des phrases correctes sans hésiter à l’oral du premier coup (à l’écrit aussi mais ça se voit moins). Bref, je pense qu’il n’y a plus que l’immersion prolongée comme remède à mon ridicule chronique, et à Bâle, où je travaillais en anglais, ça n’a pas bien bien fonctionné.
Je viens sur le forum en visiteur de temps en temps depuis déjà un moment, et je recherche notamment des références en allemand (films en VO, musiques, etc.), ce que je ne doute pas que je vais découvrir en faisant des fouilles sur les parties adéquates du forum. Lire et regarder des films en anglais m’a beaucoup aidée dans cette langue, je suppose donc qu’il en sera de même pour l’allemand, mais c’est franchement moins facile de les trouver !
Je fais également en ce moment des candidatures de stage pour l’Allemagne (on sait jamais), entre autres, et je vais donc fouiller aussi dans les conseils lettre de motivation et CV.

Ouala, la suite plus tard dans d’autres discussions sans doute :slight_smile:

–EDIT—

Inscription Vendredi 2 juillet 2010 ? :unamused: Curieux ça, en vrai c’est aujourd’hui (30 Janvier 2011 donc), en 2010 mon adresse e-mail utilisée pour l’inscription n’existait même pas encore…

bienvenue chez nous !!!

j’espère que tu pourras progresser dans ton apprentissage de la langue de Goethe :wink: :wink:

et pour ton inscription en Juillet alors que nous sommes en janvier, nous avons eu un gros bug ce week-end, avec un site qui effectivement avait décidé de se remettre en juillet 2010 (il ne doit pas aimer le froid… le site… )… mais comme tu peux le constater tout est rentré dans l’ordre :wink:

A signaler que ça nous arrive parfois d’avoir ce bug, que le webmaster y travaille d’arrache-pieds dès qu’il a un moment, et que, si tu revois encore cette erreur, tu peux toujours nous retrouver sur le forum jumeau www.bonjour-frankreich.com dont tu trouveras le lien en haut à droite de ton écran :wink: :wink: :wink:

bonne journée :wink:

Bienvenue,

Bon courage pour tes recherches.
Tant que j’y pense, as tu envisagé le système des tandams de langues?

Pour ce qui est de la date d’inscription… le forum beug un peu beaucoup, je dirais donc que c’est normal.

Bienvenue Seer !

Pour les films et les livres difficiles à trouver, on les trouve très facilement sur amazon.de, qui livre en France. :wink:

Pour la date d’inscription, oui, tu es tombée juste au moment du bug qui nous avait renvoyés dans le passé :laughing: Et ça fait partie des rares paramètres du compte qu’on ne peut pas modifier, désolée !

bienvenu sur le forum , je te donne un site pourrais d´aider , il est bilingue.
connexion-emploi.com/fr/offers

jean luc

Bienvenue ici !

Merci à tous. Vous savez moi ça me fait plutôt marrer la faille spatio-temporelle. :smiley:

J’ai pas de mal à trouver des livres ou des films (je suis une inconditionnelle d’amazon.fr, .de et .us), j’ai plutôt du mal à trouver des références qui me plaisent, et dans la foison je devrais bien trouver mon bonheur. Ca me dit pas forcément de tomber sur les équivalents germanophones d’auteurs français que je déteste (y en a forcément) :slight_smile: Par exemple ma dernière commande, ben au final j’ai pas accroché et pas fini le bouquin… Je l’ai acheté aussi en français et ça ne m’a pas vraiment plu.

Merci. Oui le tandem je pratique, mais seulement par mail de temps en temps en ce moment, avec deux correspondants germanophones qui apprennent le français. Mais ça ne me suffit pas encore.

Et jean-luc : merci pour le lien, mais rien dans mon domaine, je reviendrai :slight_smile:

Aaah, d’accord. Ben j’espère que notre forum te donnera quelques bonnes idées. Mais j’avoue que beaucoup des titres dont nous parlons sont assez bateau, peut-être pas au top de l’originalité pour quelqu’un comme toi qui sembles rechercher des choses très précises… Mais j’espère aussi que tu nous fasses partager tes découvertes en retour !

Ce que tu appelles bateau ne l’est pas forcément pour moi. :wink:
Surtout que ça fait quand même longtemps que j’ai plus été en Allemagne (enfin vraiment, parce que vivre à Bâle et passer la frontière pour une journée, ça compte pas). J’ai toujours bien fonctionné avec le « bouche à oreille » en fait. Tu trouves vraiment bien plus des perles que par les sites officiels de critique machin chouette.
C’est quand même sur un forum (je sais plus si c’était ici) que j’ai découvert Wir Sind Helden… et que j’ai adoré.
Par exemple. :slight_smile:

Bon ben c’est cool alors !

Bienvenue :smiley: