Bonjour à tous!!
Je suis nouvelle sur ce site, alors je me présente : je m’appelle Samia, j’ai 23 ans, je suis dans le domaine commercial.
J’aime la langue allemande, que j’étudie depuis 15 ans, mais je n’ai malheureusement pas l’occasion de la pratiquer régulièrement!
Je suis donc très intéressée par toutes les rencontres allemandes qui peuvent avoir lieu à Paris, d’autant que je suis actuellement à la recherche d’un VIE en Allemagne!!
Je souhaite connaitre davantage de l’Allemagne : ses coutumes, ses modes de vie, sans oublier sa gastronomie!!
Pour ma part, c’est avec plaisir que j’échangerai sur la France, car j’aime mon pays!!
Alors à bientôt j’espère!
Herzlich Willkommen, Samia !
Viel Spass auf diesem Forum!
Danke sehr!!
Das ist sehr nett!
Köln ist die einige grosse Deustche Stadt, in der ich gewesen bin. (corrige moi si je me trompe). Ich habe zwei Monaten in Kostermühle, ein süsses Dorf, gearbeitet, kennst du?
Bis bald!
Ich bin auch ganz neu hier !
Viel Spaß auf dem Forum !
Coucou Samia , bienvenue parmi nous !
J’espère que tu vas trouver des infos pour ton VIE. J’imagine que tu recherches un volontariat dans le domaine commercial. As-tu une préférence pour une région de l’Allemagne ou tu souhaiterais vivre ?
Euh une petite précision stp : Quand tu dis que tu étudies l’Allemand depuis 15 ans, tu veux dire depuis l’âge de 15 ans ou bien que tu as commencé à apprendre l’allemand il y a 15 ans de cela, soit à l’âge de 7 ans si je ne m’abuse .
Bienvenue à toi sur ce super site… et ce forum EXTRAORDINAIRE !!
mais dis-moi… je suis peut-être bête… c’est quoi UN VIE ???
(ps : si tu me donnes la réponse, je me coucherai moins bête ce soir !!! )
Halloooooooo Samia !
Y a pleins de nouveaux, c’est génial !
Bienvenue Samia !
Chouette projet, je te souhaite de trouver le VIe de tes rêves !
Pour tout le reste, tu es au bon endroit : tu peux consulter les différentes rubriques du forum, tu y trouveras plein de choses sur ses coutumes, sa gastronomie… Et si une info manque, n’hésite pas à poser des questions !
Volontariat international, je crois…
en Entreprise .
Le VI ou Volontariat International est une mission dans un établissement français à l’étranger (entreprise ou administration) rémunérée d’une période de 6 à 24 mois renouvelable une fois (dans la limite de 24 mois). Les jeunes qui partent en VI sont appelés les CIVI je crois.
Le VI a remplacé le CSN ou Service National en Coopération en 2001 je crois après que le service national obligatoire ait disparu.
Merci pour la réponse !!! je ne connaissais pas !
Herzlich Willkommen !

Köln ist die einzige grosse deutsche Stadt, in der ich gewesen bin. (corrige moi si je me trompe). Ich habe zwei Monate(n) in Kostermühle, ein süsses Dorf, gearbeitet, kennst du es?
Leider nein! Ich habe den Namen Kostermühle noch nie gehört.
Sag mal, wo diese Dorf liegt.