Gutentag, Thomas Muster se présente

:smiley: Bonjour à tous et toutes, je m’appelle Damien, originaire du Sud de la France, je porte un grand intérêt à l’Histoire de L’Allemagne, en particulier pour Frédéric II de Prusse, Otto Von Bismarck.
Je me suis inscrit sur votre Forum car je compte bien entreprendre un voyage en Allemagne et visiter ainsi les principales villes de ce pays, avec au programme Munich, Nüremberg, Dresde, Berlin et Potsdam.
Je souhaite avant tout découvrir les principaux sites historiques, mais aussi les merveilleux paysages.
Si vous avez des monuments historiques à me recommander, surtout n’hésitez pas à me me contacter.
Je suis donc convaincu de trouver les informations essentielles afin de bien préparer ce voyage d’une durée de 2 semaines.
Plus tard, j’envisage de partir à la découverte de l’Autriche, mon pseudo fait référence au meilleur joueur de Tennis Autrichien Thomas Muster le vainqueur de Roland Garros 1995.
Je vous remercie par avance pour votre accueil. Damien

bienvenue und willkommen
tu trouveras deja plein de infos touristique ici
mais deux semaines pour tout ça,cest un peut court… :astonished:
viel spass ,quand même
:wink:

bonjour et bienvenu thomas muster

cela risque d’être un voyage certes touristique mais aussi sportif :slight_smile:
pour ma part, quand je trouve une bonne table (et il y en a en allemagne !), je n’en décolle pas ; alors toute mon admiration si tu quittes toutes ces villes, sans avoir le coeur fendu.

Mais bon, on ne choisi pas toujours la durée de son séjour. Bon préparatifs parmi nous !

kiepenkerl

Bienvenue Damien !

Je pense que tu as déjà vu, mais au cas où, je te mets le lien de notre rubrique « touristique » :
allemagne-au-max.com/forum/d … s-vf6.html
Tu as un post-it récapitulatif des sujets par région en haut de page.
N’oublie pas non plus les fiches du site AllemagnOmax, qui peuvent parfois contenir des informations différentes/complémentaires.

Bienvenue parmi nous Damien! :slight_smile:

Quel programme!
Rien que pour Dresden, il faut une semaine. Potsdam en une semaine, c’est juste. Tu n’auras pas le temps pour le reste :smiley:

Bienvenue ici.