Je m’appelle Alain-Julien Taelman,j’habite en Belgique a Ieper(Ypern)
J’ai 62 printemps et je suis retraité
Marié avec Arlette fdepuis 40 ans,3 fils.
Depuis le debut septembre 2012 ,j’apprends l’Allemand et j’aime bien cette langue et ce beau pays.
J’ai beaucoup de difficultés avec le grammaire ,mais je continue toujours a apprendre.
Encore 2 cours et je pars 10 jours en vacances a Monschau et L’Eifel,ce qui me fera du bien d’ententre parler l’Allemand et j’aurai l’occassion d’apprendre d’avantage.
Le 13 juin je reviens de vacances et le mème soir j’ai examen écrit et le 20 juin ,l’examen oral.
Mais ce qui me manque c’est de pouvoir parler et écrire avec quelqun pour améliorer et apprendre d’avantage .
J’espére de trouver quelqun…ou plus de personnes pour correspondre avec moi.
Je parle le Français et le Néérlandais.
Merci de m’accueillir chez vous.
Bonjour Alain - Julien,
merci pour cette sympathique présentation.Bon courage dans ton apprentissage de l’allemand.Monschau est une très belle petite ville que nous avons beaucoup aimée mon épouse et moi.Je souhaite bien y retourner un jour.
J’allais oublier… Bienvenue parmi nous !
EDIT ; tu apprends l’allemand en autoapprentissage ( manuel + cd ) ou tu suis des cours ?
Oui, je parle allemand ; mon épouse, non (elle enseignait l’anglais) , mais je suis toujours étonné de constater comment elle arrive à suivre assez bien le sens général d’une conversation en allemand.
Princede : Le tutoiement est bien sûr accepté, c’est d’ailleurs généralement la règle
sur les forums et sur internet en général…
Quant à moi, je parle un allemand très scolaire, enrichi par quelques voyages dans ce beau pays,
et surtout par une correspondance assidue avec ma corres allemande du collège… correspondance
qui dure depuis 28 ans…
et grâce aussi à Internet qui permet de rapprocher les gens de tous pays…
au fait… apprendre = Lernen (sans « h » comme tu l’as écrit plus haut )
J’aime bien la Belgique . J’ai passé quelques jours il y a quelques années en Flandre orientale à Maldegem avec, bien sûr, visites de Gand et Bruges ! Très bons souvenirs également d’une petite ville du nom de Damme.
Es-tu de langue maternelle française ou néerlandaise ?
Mon Pseudo est en fait: PrinceDeLamballe… …mais il y a avait trop de lettres,du coup on ma coupé le complet.
Merci pour la rectification, c’est comme ca que j’apprends d’avantage.
C’est vrai que internet nous raproche et nous fait découvrir de nouvelles horizons et aussi des ami(e)s.
J’ai été militaire en 1969-1970 a Bad Arolsen prés de Kassel,et je suis retourné 2 fois avec mon épouse et mes enfants…Bad Arolsen est magnifique.
J’ai aussi été 2 fois a Monschau et en décembre dernier,j’ai été a Cologne au Marché de Noël…c’etait super beau.
Un grand merci pour votre acceuil .
Aussi pour vos paroles de encouragement .
J’écris a tous ensemble car je trouve pas le(les) boutons pour répondre…sauf privé,mais je desire pas embeter quelqun.
Amitiées a tous.
nb: Cela me fait grand plaisir de recevoir vos mails d’acceuil.
Bienvenu à toi, Princede et vraiment désolée de ne pas t’avoir accueilli plus tôt, toi dont la présentation chaleureuse laisse préssentir que tu ne seras pas de passage mais resteras parmi nous longtemps … Enfin c’est tout ce que je te souhaites!!!
Merci a toi Valdok pour vos bonnes paroles d’acceuil
Cela fait toujours plaisir de se retrouver dans une communauté ou il regne un lien ,un but d’apprendre quelque chose ,ou les gens sont sont aimables, ce qui nous manque tellement aujourdhui.
A Kissou3
Kissou33: les « boutons »…enfin ,les « touches » pour répondre a quelun qui ma écrit un message,car je crois que quand je répond , je suppose que le message va a tous ou c’est bien comme ca que cela marche ?
Oui, c’est comme ça que ça marche
Si tu réponds ici, tout le monde le lit, ce qui est bien pour la plupart des conversations ; et si c’est confidentiel (envoi de coordonnées, questions personnelles) ça passe par les messages privés (mp).