Gütersloh - Lyon: Franz.-Sprechtraining

Hallo,
bin Franz.-Lern-Anfaenger, suche Unterstuetzung in der Aussprache, also Sprechtraining in Franz.:

Sollte das jetzt zufaellig jemand lesen , der an einer regelmaessigen Kommunikation in Franz. ( gerne bei Interesse auch umgekehrt, also in Deutsch, um sein Deutshc zu verbessern) interessiert ist und gleichzeitig in Gütersloh / Umgebung wohnt oder auch in Lyon (bin mehrmals im jahr dort vor Ort), dann bitte melden !


Amicalement !

bonsoir,

la langue principale du forum est le français…

et merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique adéquate…

Désolé !

allemagne jpk est débutant en français et cherche quelqu’un à Lyon pour apprendre à prononcer (avec contre-partie possible aider quelqu’un en allemand ) .Ce sont des membres de Bonjour Frankreich qui l’ont aiguillé ici.

Merci beaucoup,
michelmau ! :slight_smile:

Question idiote : allemagnejpk habite à Lyon ? :question:

Non: à Gütersloh en Allemagne, mais , si j’ai bien compris, il a parfois l’occasion d’être à Lyon.

No,
J’habite a Gütersloh.
Nous (ma femme et moi) étaient juste cinq semaines à Lyon,
et nous allons plusieurs fois par an à Lyon.

J’habite à Lyon. :smiley:

Donc si je comprend bien :

1- allemagne-jpk se trouve à Lyon.
2- fifititi habite à Lyon.
3- Jpk ne parle pas français.
4- fifititi ne parle pas allemand.
5- Jpk veut apprendre le français.
6- fifititi veut apprendre l’allemand.
7- Quelqu’un qui se trouve sur l’autre forum sait qu’au moins un membre de ce forum habite à Lyon où se trouve également en ce moment Jpk.
8 - Et comment Jpk et fifititi vont faire pour se comprendre ? :question:

Do you speack English Fifititi ?? and you JPK ???

Au début, ça peut aider…:wink:

Après il y a les gestes :wink:

et puis… des petits lexiques de « situation » en allemand pour l’un, en français pour l’autre, c’est parfois très pratique ; )

Je parle la langue de la sincérité et c’est déjà beaucoup quand on voit le nombre d’hypocrites qui nous entourent. :mouaif:

Je ne vous envoyer un MP! :slight_smile: