gynecologues qui parlent francais a nuremberg

Bonjour a tous, je suis depuis peu en allemagne et je cherche un gynecologue parlans francais, car mon allemand est pas au top
merci

Bon, c’est bientôt Noël :smiley: , alors je te donne un conseil gratuit: les consulats de France ont des listes de médecins francophones à disposition.

Et comme je suis vraiment dans un bon jour, voici le lien vers la page répertoriant les médecins francophones de Bavière. (Il y a par exemple un gynéco à Augsburg qui a un nom vraiment très très français si tu veux être sûr de tomber sur un parfait francophone)

Et le mieux, c’est que le coup du consulat ça marche pour presque toutes les questions. :wink:

Génial, Marie, je n’aurais jamais pensé à la piste des consulats! :smiley: Merci, bien que je sois personnellement assez peu concerné.
:wink:

merci pour ta reponse, mais augsburg se trouve a plus de 100km de nuremberg , c’est un peu loin , je voudrais un sur nuremberg.
:wink:

Tu peut aussi téléphoner à tous les gynécos de ta ville et leur demander s’ils parlent français, tu en auras le coeur net comme ça.

Sinon le liaisons ferroviaires entre Nuremberg et Augsburg sont plutôt bonnes.

Sinon l’anglais, à défaut même le latin (si, si! :smiley: ).

Bon dernier message avant Noël:

Liste des gynécos à Nuremberg

Tipps de Noël, si tu dois les appeler tous, je commencerais par les deux Roumains, qui ont de bonnes chances de parler français.

Joyeux Noêl à tous les autres, je m’en vais revêtir mon habit de lumière. :smiley:

En fait, il y a 3 roumains. :wink:

Joyeux Noël, bis. :smiley:

merci beaucoup pour votre aide je vais les contacter un a un et je leur demande s’il parle francais :smiley:

Ah ben je savais pas que sa existait des gynecologue qui parle francais en allemagne , j abite zweibrucken , en connaissais vous pas loin qui parle francais ???

merci !!!1

ZW était une garnison française de 1945 à 1994 (sans parler de la période révolutionnaire). Alors, avec le temps, il se peut bienque la présence française ait laissé des traces! Sinon, il faut aller à SB, ou carrément à Bitche ou Sarreguemines, ce n’est qu’à 30 km. Je ne sais pas si tu t’es aperçue que la frontière française n’est qu’à 10 km, à Hornbach.

si je vien de sarreguemines , mais je voulais aller chez un gynecologue
allemand car en france je m ai plus d assurance maladie , donc plus rien n ai pris en charge c est pour sa que j ai poser cette question merci !!!

tu va pouvoir y aller, je t´ai laisser une reponse pour ton problême, j´aurais souhaite que tu me repond a´mes questions. je pense pas que tu est des problêmes pour trouver des medecins qui parle le français D´ailleur á Sarreguemine on parle le sarrois.

jean luc :wink: