Bonjour à tous,
Je sais que le thème a été abordé de nombreuses fois mais quelques doutes subsistent.
Donc pour commencer voici ma situation personnelle. Je viens d’achever mes études, je serai enseignant dans le privé à partir de septembre (donc non fonctionnaire car j’appartiens au privé), donc si j’ai bien compris je dois payer mes impôts en Allemagne ? Et à ce que j’ai compris les différentes taxes seront enlevées de mes salaires français. Mais A qui dois-je le préciser que je paye mes impôts en Allemagne ? Sachant que je n’en ai jamais payé jusque maintenant : J’étais sous ma mère, mais tout ça c’est fini, ma 1ère déclaration sera allemande. COncernant les impôts encore, j’ai vu et entendu qu’ils sont très chers en Allemagne, pensez-vous que, dans mon cas, avec mon petit smic, il seront également lourds ?
Ensuite pour la sécurité sociale, à ce que j’ai compris, travaillant en France, je dois aller au médecin et cotiser l’assurance maladie et la mutuelle en France, right ?
La voiture doit être immatriculée et assurée en Allemagne (passant le TÜV auparavant)
Me déclarer à la mairie dans lequel je vais habiter.
Donc pour résumer mes questions :
- Où dois-je payer mes impôts ?
- Qui dois-je prévenir pour éviter de payer les taxes françaises malgré tout ?
- Les impôts sont-ils très lourds ?
- Assurance maladie et mutuelle en France ?
- et si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus