HABITER EN ALLEMAGNE

BONJOUR,je suis nouvelle sur ce site et je vois que beaucoup de francais veulent s’installer en allemagne, alors moi j’aurai quelques questions.
Je suis turque-francaise et mon amie habite en allemagne, on prévoit de se marier,et il veut que je déménage en allemagne; ce qui me fait peur c’est que je ne connais pas la langue; est ce que vous pensez que ce sera très difficile d’apprendre cette langue et surtout quelle conseil me donneriez vous pour l’apprendre;
ca me fait peur mais je pense que je serai capable puisque mon amie sera toujours la pour m’aider, c’est juste le temps de s’habituer a ce pays et à la langue.
merci d’avance pour vos réponses

Que veux-tu qu’on te dises, on ne connait ni ton ami(e) ni ton parcours et encore moins ton avenir. Tu as peur comme tout le monde devant un changement aussi important dans sa vie. On ne te connait pas, on ne sait rien. On ne peut que te souhaiter de ne pas prendre de décision à la légère et bonne chance pour la suite.

un seul conseil, et cela vaut pour tous les pays
pendant trois mois tu ne fréquentes ni Turc , ni Français
tu bouffes Allemand
tu regardes la télé allemande
tu ouvres les journeaux allemands
tu avancera vite, et si en plus tu prends quelques cours
bonne chance :wink:

Bah apprendre un langue c’est toujours difficile, mais jamais impossible ! Tout dépend de ta motivation, et normalement, le fait d’être déjà sur place et par amour constitue une motivation non négligeable. Et pédagogiquement, le fait d’être dans le pays est un avantage certain.