Habt ihr Haustiere?

Meine Eltern haben einen Hund und meine Schwester eine Katze. Leider bin ich plötzlich gegen Katzenhaare allergisch geworden…
Ich glaube sowieso, dass ich kein Tier annehmen werde; die beanspruchen viele Zeit, und schwierig ist es zu ertragen, wenn sie sterben :blush:

sais-tu Nico que l’on n’est pas allergique à TOUT les poils de chat ???

en vérité, on est allergique à la salive que dépose le chat sur ses poils lorsqu’il fait sa toilette… tu peux donc être allergique à MON chat, mais pas à celui de ta soeur. et vice et versa :wink: :wink:

Perso, je savais pas Kissou. Je comprends mieux des trucs qui me sont arrivés par le passé. Merci de cette précision. :wink:

oui merci Kissou, je comprends mieux maintenant pourquoi je n’étais pas allergique à l’ancien chat… :smiley:

Voilà débutant en allemand, je vais essayer de traduire cette phrase (plus ou moins) dites moi si c’est bon ou pas…Désolé pour le hors-sujet :blush:

La phrase, ca donne (selon moi) :

Mes parents ont un chien et ma soeur un chat. Je suis devenu allergique aux poils de chats (« Leider bin ich plötzlich gegen » je sais pas traduire)… Donc je ne veux pas d’annimaux (« Ich glaube », je sais pas traduire); ils prennent beaucoup de temps et c’est difficile à supporter quand il meurt.

Voila j’espère que c’est pas trop mauvais…:blush: Encore désolé pour le hors-sujet mais je trouvais que c’était une bonne occasion de voir si je suis mauvais ou complètement nul ! :blush:

N’hésitez donc pas corriger, faire des commentaires,etc…

C’est bon ,Kanar,tu as capté l’essentiel du message! :smiley: :smiley: :smiley:
Leider bin ich plötzlich gegen…
Leider:malheureusement,hélas
plötzlich:soudain,tout à coup…
allergisch geworden gegen…devenu allergique à…

ich glaube:NL ick geloof=je crois

Übung macht den Meister=c’est l’exercice qui fait le maitre ou ,en bon français,c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Merci merci pour tes indications et traductions ! :smiley: Je suis content d’avoir compris l’essentiel et maintenant je comprends mieux grâce à tes traductions !! :smiley:

Je fais des recherches et « ich glaube » veut bien dire « je crois »…en flamand c’est bien « ik geloof » (mais pas de « c » dans « ik »).

Encore merci !! :sunglasses:

Moi comme Maï, pas d’animaux !
Je les trouve tous bien sympas mais pas plus de 5 mn ! Le cochon d’inde à la limite, ça pourrait encore aller, c’est vrai que j’ai gardé un cobaye pendant 10 jours une fois, on s’y était un peu attachés (mais qu’est-ce qu’il puait ! Et qu’est-ce qu’il faisait du bruit !)

J’ai hâte que mes parents reprennent un chien! :smiley: Aller le promener permet de faire de bonnes balades de 2 heures au bord du Rhône et ça fait du bien! :jump: Même si ça fait beaucoup de peine quand il meurt…

Ne pas avoir de chien ne m’a jamais empêchée d’aller me promener :wink:

Prends un poisson rouge et ca ira ! :laughing: :laughing: :laughing:

Deux poissons alors, parce que tout seul dans un bocal, ça doit être triste à mourir!

J’ai un chien qui va avoir 10 ans et 3 poissons rouges :slight_smile:

Taratata, Loucy dira pas le contraire, les poissons rouges c’est de l’entretien aussi, faut une pompe pour l’aquarium et faut quand meme changer l’eau de temps en temps… :wink:

J’ai eu 2 poissons rouge dans le temps, 3 semaines plus tard, le sociopathe de l’aquarium avait fait la peau à copain… faut croire qu’il preferait rester tout seul :unamused:

:laughing: :laughing: Un poisson rouge sociopathe c’est pas mal !! :laughing: