Meine Eltern haben einen Hund und meine Schwester eine Katze. Leider bin ich plötzlich gegen Katzenhaare allergisch geworden…
Ich glaube sowieso, dass ich kein Tier annehmen werde; die beanspruchen viele Zeit, und schwierig ist es zu ertragen, wenn sie sterben
sais-tu Nico que l’on n’est pas allergique à TOUT les poils de chat ???
en vérité, on est allergique à la salive que dépose le chat sur ses poils lorsqu’il fait sa toilette… tu peux donc être allergique à MON chat, mais pas à celui de ta soeur. et vice et versa
Perso, je savais pas Kissou. Je comprends mieux des trucs qui me sont arrivés par le passé. Merci de cette précision.
oui merci Kissou, je comprends mieux maintenant pourquoi je n’étais pas allergique à l’ancien chat…
Voilà débutant en allemand, je vais essayer de traduire cette phrase (plus ou moins) dites moi si c’est bon ou pas…Désolé pour le hors-sujet
La phrase, ca donne (selon moi) :
Mes parents ont un chien et ma soeur un chat. Je suis devenu allergique aux poils de chats (« Leider bin ich plötzlich gegen » je sais pas traduire)… Donc je ne veux pas d’annimaux (« Ich glaube », je sais pas traduire); ils prennent beaucoup de temps et c’est difficile à supporter quand il meurt.
Voila j’espère que c’est pas trop mauvais… Encore désolé pour le hors-sujet mais je trouvais que c’était une bonne occasion de voir si je suis mauvais ou complètement nul !
N’hésitez donc pas corriger, faire des commentaires,etc…
C’est bon ,Kanar,tu as capté l’essentiel du message!
Leider bin ich plötzlich gegen…
Leider:malheureusement,hélas
plötzlich:soudain,tout à coup…
allergisch geworden gegen…devenu allergique à…
ich glaube:NL ick geloof=je crois
Übung macht den Meister=c’est l’exercice qui fait le maitre ou ,en bon français,c’est en forgeant qu’on devient forgeron.
Merci merci pour tes indications et traductions ! Je suis content d’avoir compris l’essentiel et maintenant je comprends mieux grâce à tes traductions !!
ich glaube:NL ick geloof=je crois
Je fais des recherches et « ich glaube » veut bien dire « je crois »…en flamand c’est bien « ik geloof » (mais pas de « c » dans « ik »).
Encore merci !!
Moi comme Maï, pas d’animaux !
Je les trouve tous bien sympas mais pas plus de 5 mn ! Le cochon d’inde à la limite, ça pourrait encore aller, c’est vrai que j’ai gardé un cobaye pendant 10 jours une fois, on s’y était un peu attachés (mais qu’est-ce qu’il puait ! Et qu’est-ce qu’il faisait du bruit !)
J’ai hâte que mes parents reprennent un chien! Aller le promener permet de faire de bonnes balades de 2 heures au bord du Rhône et ça fait du bien! Même si ça fait beaucoup de peine quand il meurt…
J’ai hâte que mes parents reprennent un chien! Aller le promener permet de faire de bonnes balades de 2 heures au bord du Rhône et ça fait du bien! Même si ça fait beaucoup de peine quand il meurt…
Ne pas avoir de chien ne m’a jamais empêchée d’aller me promener
Le cochon d’inde à la limite, ça pourrait encore aller, c’est vrai que j’ai gardé un cobaye pendant 10 jours une fois, on s’y était un peu attachés (mais qu’est-ce qu’il puait ! Et qu’est-ce qu’il faisait du bruit !)
Prends un poisson rouge et ca ira !
Deux poissons alors, parce que tout seul dans un bocal, ça doit être triste à mourir!
J’ai un chien qui va avoir 10 ans et 3 poissons rouges
Taratata, Loucy dira pas le contraire, les poissons rouges c’est de l’entretien aussi, faut une pompe pour l’aquarium et faut quand meme changer l’eau de temps en temps…
J’ai eu 2 poissons rouge dans le temps, 3 semaines plus tard, le sociopathe de l’aquarium avait fait la peau à copain… faut croire qu’il preferait rester tout seul
J’ai eu 2 poissons rouge dans le temps, 3 semaines plus tard, le sociopathe de l’aquarium avait fait la peau à copain… faut croire qu’il preferait rester tout seul
Un poisson rouge sociopathe c’est pas mal !!