Auf meinem Avatar, es ist Eclipse… Wieviel Jahre alt ?? ich weiss nicht, ich habe diese Katze in meinem Garten gefunden… es war am 9 August 1999… la veille de l’Eclipse solaire… Aus dieser Grund heisst er also Eclipse (und auch, … loulou… cribougne… et … Kissou )
ich habe ein andere Katze… er heisst Kurty und ist 11 Jahre alt. Er war die katze von meinem Bruder… aber die Freundine von meinem Bruder möchte nicht die Katze… er ist also… bei mir …
Ich habe leider kein Haustier! Meine Eltern haben es nie gewollt.
Aber später will ich einen weiten Garten mit einem Teich und Fröschen haben. In einer Ecke dieses Gartens (fast ein Park) würde auch ein Wäldchen liegen, wo eine Eichhörnchen-Familie leben würde. Mit ihnen würden auch viele Vögel zusammen leben und auch ein oder zwei Schafe (als Rasenmäher für die Wiese )
Eh bien. J’ai quelques tégénaires à la maison Elles sont toutes particulières très faciles à soigner, elles salissent seulement un peu, et surtout elles chassent toutes les vermines
je vais en faire crier beaucoup, mais je n’aime pas les animaux… Ils m’agacent, c’est pénible de devoir s’en occuper. Surtout les chiens ! Je peux supporter les chats, par contre je déteste les chiens. Donc à part les geckos de passage (sorte de lézards), très utiles aussi contre les moustiques, je n’ai rien, et ça ne changera pas !
J’aurai un chat quand je serai vieille.
Parfois, j’aimerais en avoir un, là tout de suite, mais j’ai l’intention de voyager le plus possible, or ça ne sert à rien d’avoir une bête, si c’est pour la laisser souvent seul.
Je suis comme toi, Maïwenn, je ne suis pas une fan des chiens, ils sont collants, ils puent, ils sont dépendants, rien à voir avec le raffinement des chats.
Moi je préfèrent aussi les chats (et d’ailleurs j’en ai deux) car ils sont moins encombrants, indépendant, silencieux et ne mange pas des kilos de croquettes tous les jours.
mdr
Je pense comme vous, meme si j’aurais pas dit ca comme ca… les chiens sont sympas quand meme, comme tous les animaux…
Moi j’ai une chatte, 5 ans, noir et blanc… et je l’adore, elle a du caractère mais on s’entend bien… et parfois même elle réagit comme un chien, elle apporte sa balle pour jouer et rapplique quand on la siffle
Plus tard je voudrais avoir des poules, juste pour les oeufs… je ne les mangerai jamais (je suis végétarienne).
Je n’ai pas d’animal à Paris. Je vis en colocation, c’est un peu difficile.
Mais quand j’étais petite, j’ai eu 2 chiens (un berger allemand Nicky puis un berger belge Woilly. Maintenant mes parents ont une chatte (qui grimpe aux arbres, « récolte » les pommes à cidre avec mon père et s’accroche aux clanches des portes pour les ouvrir) : c’est Lola!
Sinon, on a aussi plein de poissons rouges dans un bassin extérieur, c’est agréable et reposant l’été. Je vous jure que c’est vrai, quand on fait de petits clapotis dans l’eau, ils accourent (si je puis dire) pour venir vous manger dans la main.
Après, mes grand-parents étaient agriculteurs, alors, j’avais aussi des moutons, des poules, des lapins, des paons… une vrai arche de Noé!
[quote=« Orelilou »]
Je n’ai pas d’animal à Paris. Je vis en colocation, c’est un peu difficile.
Sinon, on a aussi plein de poissons rouges dans un bassin extérieur, c’est agréable et reposant l’été.
Et Lola ne rapporte pas des poissons rouges dans sa gueule de temps en temps?
Quand j’étais gamin j’habitais au 2ème étage d’une école.Au premier étage,dans une classe,il y avait un aquarium avec des poissons rouges.Plusieurs fois,une petite chatte noire qu’on adorait,nous a amené des poisons,qu’elle nous laissait sur le paillasson de l’apartement.
C’est la maitresse qui était contente!!!
Ich auch. Spinne sind das Einzige, das ich mir leisten würde, solang ich in einer Wohnung in der Stadt wohne. Tiere brauchen Raum; den kann ich nicht anbieten. Außerdem habe ich schon in Wohnungen kurz gewohnt, wo auch Katzen oder Hunde waren und ich fühlte mich ziemlich unwohl, zumal ich Katzenstreu nicht leiden kann. Das ärgert mich, Tierhaare von meinen Klamotten immer entfernen zu müssen. Ich habe den unangenehmen Eindrück, sie werden nie sauber… Im geschlossenen Raum lassen mich Tiere wieder und wieder niesen…
Dafür bin ich auf dem Land aufgewachsen. Ich hatte dort Hunde, Katzen, Hähnchen, Enten, Perlhühnen, usw. Meine Eltern haben sie noch. Auf dem Land, im Freien, mag ich auch gern Tiere um mich herum sehen.
Als (wenn ??) ich jung war, habe ich auch Meerschweinchen (cochon d’inde)…
es ist erstaunlich, aber dieses Haustiere waren sehr lustig und angenehm… Leider …;Merrschweinchenleben ist sehr kurz (nur 5 Jahre)
Ich hatte eine katze… Mein Bruder will eine andere aber mich nicht ! Es ist zu traurig wenn man in Urlaub fahren ! Ich errine mich wenn ich ein Kind war