Hagen

J’ai mon neveu qui va aller faire un stage de 6 mois pour apprendre l’allemand à Hagen (ah ce que j’adorerai être à sa place…snif, mais j’ai passé l’age) et j’aurai voulu savoir si quelqu’un connait un peu cette ville, loisirs sur place, etc… car je vais aller lui faire un coucou à la Toussaint

Merci d’avance

Ca, c’est le chouette patelin, Hagen ! (J’y suis passé pendant mes vacances… :bad: ). HA en novembre, riche idée !(mais on n’a pas toujours le choix, et moi-même ayant mon anniversaire en novembre, j’ai toujours fait un voyage à cette occasion en visitant une ville, mais rarement dans de bonnes conditions climatiques :frowning: ). Loisirs : courses de caisses tunées dans les rues escarpées de la ville (certaines scènes spectaculaires du film « Manta Manta » ont été tournées à Hagen).
Si on connaît les villes minières du Midland britannique, Hagen donne un peu cette impression. Hagen était un grand centre sidérurgique.
Sinon, les environs sont formidables, et il y a de quoi voir : Hagen est à la fois la porte du Bergisches Land* et du Sauerland, très vert, très boisé, très vallonné. Les villages sont très coquets avec de nombreuses maisons à colombages.

• surtout ne dites pas à quelqu’un de Hagen ou de Wuppertal qu’il habite la Ruhr, comme l’avait fait ma femme (bien la Ruhr traverse le territoire de la ville de Hagen). On vous remettra gentiment sur le droit chemin en vous précisant que vous êtes dans le Bergisches Land.

Merci pour ces infos, j’avais pu voir sur internet que les alentours sont assez vert, en effet. Et je ne pourrai pas faire cette erreur « régionale » car je ne parle pas assez bien l’alllemand :frowning: Leider…