Halleluja!

On s’assied dans une cafétéria d’un grand magasin et prend le déjeuner. Tout à coup, une jeune femme se lève de son siège et commence à chanter:

youtube.com/watch?v=SXh7JR9oKVE

Georg Friedrich Händel, un compositeur du baroque, contemporaire de Johann Sebastian Bach, est né à Halle sur Saale le 5 mars 1685, mort le 14 avril 1759 à Londres. Il a composé l’oratorio « Messias » en 1742. La première répresentation était en 1742 à Dublin.

Händel a voyagé beaucoup en Allemagne, en Italie et en Angleterre. En 1712, il a déménagé vers l’Angleterre est resté là jusqu’à sa mort en 1759. C’est-à-dire: Dans la première partie de sa vie, il était allemand; dans la deuxième partie de sa vie, il était anglais. Tous les deux pays considérent Georg Friedrich Händel comme leur propre compositeur.

Grand-Père

Le Messie, une oeuvre magistrale que j’ai eu le plaisir d’entendre en juillet dernier dans la magnifique église abbatiale baroque d’Ebersmunster, non loin de Séléstat,dans une version légèrement abrégée par Mozart (2 heures et demie au lieu de trois dans la version originale.)
Interprété par la Camerata Carolina,Choeur de Chambre de l’Université de Heidelberg et l’orchestre Camerata Viva de Tübingen.
:veneration:
Je conseille d’ailleurs à tous ceux qui vivent en Alsace les « Heures Musicales d’Ebersmunster »
Programme pour 2011:
http://mairie.ebersmunster.free.fr/heures.htm

Nous - mon choeur - 'avons chanté le « Messie » en décembre, une fois même à Niederbronn-les-bains. (Moi, je n’étais pas à Niederbronn, mais j’ai participé au deuxième concert ici à Zell-Weierbach.) C’était très beau!