Halli Hallo

Coucou à tous

J’ai vu de la lumière alors je suis rentrée :laughing:
Ca a l’air bien sympa ici.

J’ai appris à aimer l’allemand et l’Allemagne un peu par hasard. Mais maintenant j’adoooore !
Je vis en Allemagne depuis juillet 2000 :slight_smile: D’abord j’étais à Offenbach et maintenant je suis tout près de Strasbourg. Je traverse la frontière tous les matins :stuck_out_tongue:

Je viens de finir mes études de traduction et je pars en stage à Munich dans 2 semaines. Y en a-t-il parmi vous sur Munich d’ailleurs ?

A bientôt !

Bienvenue à toi Schokolena !!!

Je crois que Cristobal est de Munich, peut-être qu’il viendra te faire un petit bonjour !

POur ma part, je suis de Bordeaux… un peu loin à mon goût de la frontière allemande :wink:

Cristobal c’est moi ! Aborigène de Munich. Né à droite de l’Isar; sous le ciel bleu et blanc. :smiley: Si y a quelques questions, n’hesite pas les à poser à moi :wink:

Merci Kissou :slight_smile:

Merci Cristobal. C’est gentil mais pour l’instant je n’ai pas de questions. Pas encore :laughing:

Salut Schokolena,et bienvenue! :coucou: :coucou: :coucou:

Salut Schokolena! :youhou: Sois la bienvenue ici! :smiley:

Où as-tu fait tes études de traduction?

A bientôt!

Avec les salutations de l’Ardèche (où il y a hélas peu de germanophiles je pense :confused: )

Merci Liebestelle.

J’ai fait mes études de trad à l’ITI-RI de Strasbourg.

Hallo SchokoLena, und Willkommen!! :smiley:

D’accord. Et c’est quel type de trad? Technique ou littéraire?

L’ITI-RI propose les deux (à mon sens, ce n’est pas une bonne idée, mais ca n’engage que moi) et j’ai choisi le master de trad technique. Il y a aussi un master de traduction audiovisuelle et les places sont limitées, maximum 10 par an.
Cette école t’intéresse-t-elle particulièrement ?

Pas particulièrement mais quand j’ai dit à ma prof de civilisation allemande que je voulais m’inscrire en master de traduction, elle m’a parlé de l’école de Strasbourg :sunglasses:

Salut SchokoLena, herzlich willkommen!

Mais dis donc, je crois qu’on se connaît… :stuck_out_tongue:

Hallo SchokoLena :coucou:

Bienvenue sur le forum :smiley:

Viel Spass!!!

Salut SchokoLena…ich heisse dich dann hier auch mal herzlich Willkommen :slight_smile:

Bienvenue und viel Spaß bei uns :smiley:

Willkommen!!! :smiley:

hoï!!! viel spass auf dem forum! :wink:

wilkommen