Halli Hallo ^^

Salut à tous,

moi c’est -Gaara- et j’ai 18 ans, et je viens d’obtenir mon BAC S.

J’adore l’allemand, je suis presque Germanophile, c’est pour cela que je m’inscris ici.

J’ai vécu pendant 9 ans en Autriche, à Vienne, ville que j’ai adoré. Vraiment.

Donc voilà ^^ j’espère que je vais me plaire ici, et j’en doute pas ^^

A plüs-schen ^^

XD

Servus -Gaara-, j’ai bien aimé le « presque germanophile »! :mrgreen:
Et qu’est-ce qu’un bac S? (Pardonne à quelqu’un qui a passé son bac il y a près de 40 ans, et qui a quitté la France tout de suite après, et qui n’est donc plus vraiment dans la course… :unamused: )
Adorer Vienne… Moi, je n’avais pas les moyens pour adorer Vienne! Les temps étaient durs! :unamused: (ce qui ne m’a pas empêché d’y envoyer mon fils faire ses études, mais dans bien d’autres conditions, mon fils étant assimilé à un ressortissant autrichien, et puis l’Union européenne était passée par là… :wink: )

Servus oschpele =)

lol ^^ en effet tout ce qui touche à l’Allemagne ou à l’allemand me plaît beaucoup, je cite Nietzsche, Kafka, Goethe, Hilbert (maths ^^) et même Wagner, Mozart etc… et puis j’adoooooore les BMW même si j’en ai pas lol ^^

Un bac S est un bac scientifique, c’est l’équivalent du bac C de l’époque :wink: ^^
on y fait des maths, physique, biologie et … de l’allemand !! lol

Ah ben pour ce qui est de Vienne c’est mon père qui m’y a emmené il y a bien longtemps :slight_smile: mais je comprends bien :wink:

mon petit frère est lui Autrichien , il est né là bas :slight_smile:

Votre fils fait quelles études ? =)

Bienvenue -Gaara- ! Félicitations pour ton bac.

Je ne suis encore allé qu’une fois à Vienne, et j’avais aussi beaucoup aimé cette ville, j’espère avoir l’occasion d’y retourner. :slight_smile:

Il les a déjà finies! :smiley: Publicistique, communication, sciences politiques, philologie anglaise. Langues: italien, anglais, français, russe. Se prépare à la carrière diplomatique à Rome.

Hallo Gaara !!

Bienvenue sur ce forum !! c’est sûr que vu ton entrain, tu risques de rester ici très longtemps !!! :laughing:

Bis bald :wink:

Amitiés bordelaises

Merci à vous 3 ^^

et puis félicitations pour votre fils c’est vraiment bien ! je voulais faire diplomate (français, allemand, anglais , arabe) mais j’ai changé de voie ^^

:smiley: :smiley: :smiley: