halli hallo !!!

J’étais à Altenburg, la magnifique ville du Skat entre autres… au Friedrichgymnasium, et je faisais la navette tous les vendredis vers Leipzig pour faire des travaux de recherche à la Bibliothèque ( abandonnés bien rapidement à mon retour)
Je n’ai malheureusement pas vraiment découvert Erfurt, j’y ai passé une seule journée.
Mais je suis d’accord,la Thüringe est une région magnifique ! :heart:

bonjour sophicart et bienvenue sur le forum !!

qu’est-ce que le statut TZR ? Merci de m’éclairer :slight_smile:

kiepenkerl.

Merci à tous!
TZR veut dire Titulaire sur Zone de Remplacement, un nom bien administrativement compliqué qui signifie… tout bêtement « remplaçant » ! :smiley: ah… l’administration, et les grands pontifes là haut avec leur gout des choses simples !!! :wink:

Je l’aime bien, moi, ce « tézédaire »; ça me fait penser à « frigidaire », « abécédaire », etc… Des mots familiers, quoi! :smiley:

Vu comme ça , oui,je suis d’accord !!! :smiley:

:clap: Youhou! Altenburg est jumelée avec ma ville, et j’y étais plusieurs fois, la première fois en mission officielle pour participer aux préparations du jumelage, en 1988. :youhou:

Oh on va s’entendre alors :mrgreen:
Je ne suis jamais allée à Altenburg, c’est vers Jena? Je n’ai vu qu’Erfurt et sa région (+ Weimar quand même) Eisenach deux secondes et pas mal d’Ilmenau « himmel grau ». (Puis j’ai bossé une journée à Lindig, si ça te dit quelque chose)
Il faut visiter Erfurt, c’est beau! Le Dom de l’intérieur et de l’extérieur est tout simplement magnifique. La statue de Bernd das Brot aussi xD Ca a du être dur de quitter cette région, en tout cas pour moi, je m’en remets peu à peu…

:coucou: noooooon!!! :jump: :astonished: le monde est vraiment petit!!! :clap: et alors que penses tu d’Altenburg?

Très très dur,tu en sais quelque chose!!! :cry: En plus, c’était ma liberté, mon indépendance. Enfin, 2 années super !!! Et depuis, je n’y suis pas encore retournée. La vie a été drolement vite depuis mon retour et j’ai mis cette période entre parenthèses, mais je n’ai plus qu’une envie, y retourner!
J’avais cru comprendre que Bernd das Brot te plaisait bien ! :smiley: mdr
Et comment tu fais toi, pour te remettre de ta rupture avec Bernd?
mdr

Merci :slight_smile: je croyais que c’était un sigle allamand, mais j’oubliais à quel point les français en sont friands pour tout :laughing:

C’est une belle ville! Avec un très beau musée d’art. Mais il faut encore restaurer beaucoup. Il y a tant de belles maisons, mais beaucoup presque en ruines. Quand nous sommes arrivés en 1988, notre maire a dit: " On n’aurait pas dû apporter des souvenirs de la forêt noire, on aurait dû emmener quelques sacs de ciment." Mais le centre de la ville est déjà très beau. Et les habitants sont gentils.
L’année dernière, on a fêté 20 ans de jumelage. :fete:

et l’Ortenau,c’est où?

en face de Strasbourg,dans le bade - wurttenberg( pays de bade).Le chef lieu est Offenbourg.

jean  luc :wink:

Merci! parce qu’autrement, j’ai aussi des amis proches du côté d’Alpirsbach pas très loin de Freudenstadt, ins Schwabenland !

Bah je regarde des vidéos de lui tous les jours, je lui envoie des SMS et tout xD Non enfin… la Thuringe me manque, les gens me manquent, les soirées barbec et leur accent… Il est vrai que y’a une raison particulière à tout cela. Pendant ce temps là je m’ennuie en France, avec les grèves…
(Vous saviez que la statue de Bernd à Erfurt avait été volée?)
J’espère que tu reviendras bien vite en Thuringe, salue la région de ma part :wink:

Ca a l’air bien Altenburg mais c’est à la frontière avec la Saxe! C’est à dire, pas loin de Dresde!
Boah, je t’envie trop.