Bonjour à tous!
Je m’appelle Sophie et je suis prof d’allemand - eh oui, encore une
!!!_
Après 5 ans de statut TZR (quelque fois sans poste
), et 2 grossesses, j’ai un grand besoin de retrouver mon Allemagne, et mon allemand!
Je recherchais sur un moteur de recherche comment avoir la télé et la radio allemande, et je suis tombée sur vos conseils (merci beaucoup pour le tipp de Ohrenkneifer !
) , j’ai un peu visité le forum, et il me plait beaucoup, il m’a l’air très sympa et très complet !
Autrement, j’ai vécu 2 ans en Allemagne, en Thüringe où j’ai travaillé comme assistante. 2 superbes années auxquelles je pense toujours avec beaucoup de Sehnsucht.
Herzlich Willkommen
Moi, c’est Heiko (Arthur en vrai), j’ai 12 ans et demi et je suis passionné par l’Allemagne depuis mes 6/7 ans.
Il y a un nid!!!
Salut Sophie, et bienvenue sur Allemagne au Max.
Amuse-toi bien sur le forum!
Bienvenue à toi … Petite Prof d’allemand !! … à croire que vous vous ennuyez… pour tous venir nous retrouver !!
Si tu veux vraiment réviser en plus, ton allemand, tu pourras trouver sur le site jumeau à celui-ci, plein de discussions en allemand…
www.bonjour-frankreich.com
tu y retrouveras à peu près les mêmes têtes qu’ici… mais en langue allemande (et tu constateras que pour certains, dont je fais partie, les cours d’allemand… sont bien loin… et que nous avons eu des problèmes de digestion en cours… de route !!
)
Bis bald
d’accord,merci ! j’irai y faire un tour aussi. Faut croire que les profs d’allemands cherchent un peu de réconfort, un peu de bien être dans un environnement où ils n’ont pas à être gênés d’être ce qu’ils sont et d’aimer l’Allemagne?!
Ne faisant pas partie de cette glorieuse confrérie, je commence à me sentir un peu mal à l’aise…Ce forum va-t-il devenir un forum de professionnels?
Mais je ne suis pas là pour me plaindre, keine Angst
Plus ça va, et plus je me sens bien en découvrant les thèmes et discussions de votre forum.