Bonjour à tous!
Je m’appelle Sophie et je suis prof d’allemand - eh oui, encore une
!!!_
Après 5 ans de statut TZR (quelque fois sans poste
), et 2 grossesses, j’ai un grand besoin de retrouver mon Allemagne, et mon allemand!
Je recherchais sur un moteur de recherche comment avoir la télé et la radio allemande, et je suis tombée sur vos conseils (merci beaucoup pour le tipp de Ohrenkneifer !
) , j’ai un peu visité le forum, et il me plait beaucoup, il m’a l’air très sympa et très complet !
Autrement, j’ai vécu 2 ans en Allemagne, en Thüringe où j’ai travaillé comme assistante. 2 superbes années auxquelles je pense toujours avec beaucoup de Sehnsucht.
Herzlich Willkommen
Moi, c’est Heiko (Arthur en vrai), j’ai 12 ans et demi et je suis passionné par l’Allemagne depuis mes 6/7 ans.
Il y a un nid!!!
Salut Sophie, et bienvenue sur Allemagne au Max.
Amuse-toi bien sur le forum!
Bienvenue à toi … Petite Prof d’allemand !! … à croire que vous vous ennuyez… pour tous venir nous retrouver !!
Si tu veux vraiment réviser en plus, ton allemand, tu pourras trouver sur le site jumeau à celui-ci, plein de discussions en allemand…
www.bonjour-frankreich.com
tu y retrouveras à peu près les mêmes têtes qu’ici… mais en langue allemande (et tu constateras que pour certains, dont je fais partie, les cours d’allemand… sont bien loin… et que nous avons eu des problèmes de digestion en cours… de route !!
)
Bis bald
d’accord,merci ! j’irai y faire un tour aussi. Faut croire que les profs d’allemands cherchent un peu de réconfort, un peu de bien être dans un environnement où ils n’ont pas à être gênés d’être ce qu’ils sont et d’aimer l’Allemagne?!
Ne faisant pas partie de cette glorieuse confrérie, je commence à me sentir un peu mal à l’aise…Ce forum va-t-il devenir un forum de professionnels?
Mais je ne suis pas là pour me plaindre, keine Angst
Plus ça va, et plus je me sens bien en découvrant les thèmes et discussions de votre forum.
Je dirais, parodiant De Funès dans une réplique culte du film Rabbi Jacob:
"
comment, Salomon, vous êtes juif?"…et après un long moment d’hésitation: « Bon, ça ne fait rien, je vous garde quand-même! »
« Comment, oschpele, vous n’êtes pas prof ? »…« Bon, ça ne fait rien, on vous garde quand même! »
Parfois, on a besoin d’un peu de réconfort… Merci pour m’avoir remonté le moral… et les bretelles avec humour!
En tous cas, toutes mes excuses à sophicart pour ma réaction bien peu… accueillante! Je suis parfois un peu « soupe au lait »…
Tu parles d’une glorieuse confrérie !
Je ne suis pas là pour mon métier mais pour l’Allemagne et pour mon amour pour ce pays où est trestée une partie de mon histoire.
lol
pas de soucis !
donc… Oschpele … Nous avons bien tous notre place au milieu des… profs
(je te le dis moi, ils s’ennuient les profs d’allemand, ils cherchent de la compagnie
)
ben oui,voilà, c’est ça, je m’ennuie ! lol. euh… en tout cas, j’y penserai plus tard,quand j’arrêterai ma lecture de votre fofo !!! parce qu’il est tout sauf ennuyeux mdr
Du reste, on me demande toujours « Mais pourquoi tu n’es pas devenu professeur, avec tes connaissances »?
Je réponds « Je n’ai le charisme ni l’autorité nécessaires face à une meute d’élèves qui cherchent le point faible de l’adulte = ennemi en face d’eux. J’ai toujours préféré travailler efficacement en franc-tireur, avec une activité officielle alibi ».
moi j’étais bon à rien, mais comme j’étais très fort pour critiquer les autres, je suis devenu prof. En fait, en plus d’aimer l’allemand, j’avais aussi une vocation religieuse, je pensais devenir interprêtre.
Très bien observé, Michael, il y a du vécu la dedans. Ich stimme zu.
…tant qu’on ne se prend pas au sérieux, il y a encore de l’espoir!
Bonne Définition du Prof… j’acquiesce !!
quant à ta deuxième phrase… J’ai cherché 2 secondes le rapport entre la vocation religieuse et … inter-prêtre !!
je ne fait pas partie de cette glorieuse confrérie, a deux on se sent mieux ,allez je te soutient.
jean luc :wink:
bienvenue á toi.tu sait quand un eleve a une bonne note, ses parent lui disent"A qu´est que tu as bien travailler,quand il a une mauvaise note" ça m´etonne pas avec le prof que tu as"´c´est pour mieux cacher leurs echecs.
jean luc :wink:
Erstmals Willkommen
Tu as vécu en Thuringe? Moi aussi! J’ai passé mes vacances d’été et de nombreux week-end entre septembre et janvier dans le Weimarer Land, nous étions pratiquement tous les jours à Erfurt, ville que j’ai fini par bien connaître. C’était dans quelle ville?
Je suis curieuse je sais, mais j’adore cette région, elle est unique!