Bonsoir à tous et à toutes.
Je me présente, je me prénomme Amélie j’ai vingt trois ans je vis en Seine-Maritime plus exactement à Rouen. Je suis aide-soignante depuis peu je viens de finir ma formation en juillet 2011.
Je suis une personne qui aime sortir, faire la fête, passer du temps avec ses amis. Grande passionnée d’arts j’aime passé du temps dans les musées a contempler divers artistes ( du Caravage en passant par Picasso ect…) . La musique est quelque chose qui fait partie inconditionnelle de ma vie , pas une journée sans écouter. Je suis fan de Mylène Farmer et du groupe Placebo. J’adore Madonna , Lady Gaga mais aussi Gainsbourg et Barbara. Je n’ai pas de style musical particulier disons que mon choix de musique dépends de l’état d’esprit dans lequel je suis au moment ou je décide d’en écouter. Niveau littérature, mon bouquin fétiche est incondestablement " les liaisons dangeureuses" de Laclot . J’aime beaucoup Sade ( j’ai eu l’occasion de lire Justine, les 120 journées de sodomes , la philosophie du boudoir) Primo levi " si c’est un homme" c’est un livre qui ma prondondément boulversé.
Je suis passionnée de Louis II de Bavière ( on ne se moque pas )pour moi il est le personnage histoire le plus egnimatique de toute l’Histoire, c’est un homme que je trouve fascinant et brillant. Je parle de l’homme plus que du roi pour ceux qui connaissent.
J’ai eu l’opportunité d’aller à divers reprises en Allemagne durant ma scolarité j’ai fait Laazten, Hannovre, Cologne, et biensûre Berlin qui reste pour moi un de mes plus beaux souvenirs…
Je me suis inscrite sur ce forum, car depuis quelque temps , j’ai de plus en plus l’envie de retourner en Allemagne et plus particulièrement à Berlin. J’aimerai également découvrir Munich mais il est vrai que pour le moment la ville qui me parle c’est Berlin. Je souhaiterai retourner la bas pour une période assez importante afin de pouvoir acquérir de nouvelle connaissance linguistiques, d’améliorer mon niveau d’allemand afin de pourquoi pas vivre quelques temps par la suite la ba. C’est un projet qui me tient de plus en plus à coeur, mais que je prends le temps de réaliser. Comme pour le moment mon niveau dans cette langue est trop faible pour travailler en centre hospitalier, je pensais faire " fille au paire" pendant quelques temps. Mais je n’ai pas trouvé de site concernant ce sujet. J’aimerai savoir si parmis vous des personnes l’on fait , si certains on sauté le pas sont parti vivre la bas , comment vous vous y etes pris ect …
C’est avec impatience que j’attends de lire vos réponses !!!
Merci de m’avoir lu