J’ai 42 ans, je suis originaire de Bordeaux.
J’habite à Magdeburg depuis 8 ans et je vis depuis 20 ans en Allemagne où j’exerce la profession de traductrice/interprète.
Malheureusement, je suis célibataire. A bon entendeur !!
Si vous habitez dans mon coin, n’hésitez pas à me contacter.
Bonjour Lissy et bienvenue!!!!!
Célibataire ou pas, de toute façon Lissy, comme le dit le proverbe, "mieux vaut être seul que mal accompagné’. Puis il me semble que tu as offert à ta fille un très beau cadeau : le bilinguisme .
Bonsoir tout le monde et merci de me souhaiter la bienvenue avec autant d’enthousiasme.
Alors Kissou… comment suis-je arrivée en Allemagne ? Avec ma voiture, une petite Fiesta noire à l’époque. Non, trève de plaisanterie. À la fin de mes études à Bdx III, j’avais postulé pour un poste d’assistant(e) en langues étrangères dans un lycée de Düsseldorf et puis finalement j’en ai obtenu un pas loin à Hilden (Kreis Mettmann). Je venais à peine d’arriver que j’ai rencontré mon futur ex-mari. Ensuite, la vie a suivi son cours…
Et toi, de quel coin de Gironde es-tu ?
Oui, Valérie, le bilinguisme est un kdo du ciel, mais comme ma fille n’est pas très portée sur les langues étrangères, elle se ramasse souvent des gadins en cours de francais. Évidemment, elle possède une étendue de vocabulaire et une aisance à l’oral que ses petits camarades ne possèdent pas. De plus, les binationaux sont souvent paresseux car ils ne voient pas l’utilité d’apprendre la langue à l’écrit, avec tout ce que cet apprentissage comporte (grammaire, orthographe, etc.).
Ah, le bi- ou trilinguisme, un vaste sujet !!
Je vois sur ton profil Valérie que tu apprécies Joseph Beuys. Ayant passé un certain temps à Düsseldorf, il ne m’est pas inconnu. Y es-tu déjà allée ? Une rue a même été rebaptisée en son honneur, la Joseph-Beuys-Ufer, qui longe le Rhin comme son nom l’indique. C’est pas mal ce qu’il a fait, même si cela reste « inaccessible » dans sa perception pour monsieur et madame Toutlemonde.
Ça c’est qu’on appelle un message sympathique !!!, et en plus j’ai reconnu une maman d’ado tout comme moi, j’ai une fille de 18 ans qui fait des études en art appliqué.
Oui j’apprécie l’oeuvre de Joseph Beuys et suis allée poser mes guêtres pas mal de fois à Düsseldorf. Cette année particulièrement parce que j’ai su que cette ville était le " le paradis des Japonais et des Japnonisants" . Mais par contre je n’ai jamais fait attention à la rue que tu mentionnes .
Pas de problème, je retournerais sans doute à Düsseldorf l’an prochain et un grand merci pour tes indications .
En tout cas, je te te souhaite vie éternelle sur ce site où tu rencontreras bon nombre de personnes sympathiques (qu’elles soient quarantenaires et maman d’ado tout comme toi ou non).
Kissou : le monde est petit quand même !!
Ma maman habite à Salleboeuf, sur la RN qui mène à Bergerac (je crois que c’est la N89, mais je n’en suis pas très sûre)
Et bien profite du Bassin et de la Dune pour moi. Ils me manquent tellement !
Merci à vous pour toutes ces précisions. Je n’ai pas de « Navi » comme disent les Allemands, ma voiture faisant la route les yeux fermés depuis 20 ans.
Oui, l’Aquitaine a l’air bien représentée ici. Tant mieux ! Le Bassin, la Dune, le soleil, le vin… Que de bonnes choses qui mettent l’eau à la bouche, surtout par cette grisaille !