Hallo à tous !!

[b]Je viens juste de m’inscrire sur ce forum!! (Le site est vraiment génial ; j’aime beaucoup :smiley: )
Je ne sais plus par où commencer :confused: ^^ J’ai 17 ans et l’année dernière, j’ai participé au « Voltaireprogramm ». Je suis donc parti 6 mois en Allemagne (En Saxe) et j’ai ensuite accueilli ma correspondante chez moi (En Auvergne ^^ )… C’était vraiment une expérience exceptionelle, qui restera à jamais gravée dans mon coeur :alld:
J’ai maintenant du mal a reprendre mon rythme de vie normal… Toute seule, sans Linda (Ma corres).
J’ai aussi rencontré mon chéri la-bas !! Et nous sommes maintenant depuis 1 ans ensemble, ce qui me permet de garder mon niveau en langue, du fait qu’on se téléphone tous les soirs (Kein Angst, les appels sont illimités vers les fix !!)

Je voudrais retourner y vivre après mon bac mais je ne sais pas encore où faire mes études…

Voilà en gros ma petite présentation :wink:
Bisous à tous !![/b]

Bonjour Joanne,
bienvenue sur Allemagne au Max.
:coucou: :coucou: :coucou:
Ton enthousiasme fait plaisir à voir!
:wink:

tiens… tiens… encore une qui risque de garder longtemps contact avec sa correspondante allemande…

je sais de quoi je parles… ça fait… hum… 24 ans que je corresponds avec la mienne !! :laughing: :laughing: :laughing:

Bienvenue à toi et à ton enthousiasme qui fait effectivement plaisir à voir !!

Tu pourras perfectionner encore plus ton allemand, en venant AUSSI nous rejoindre sur www.bonjour-Frankreich.com le site jumeau à celui-ci… mais en Deutsch :wink:

Bis bald :wink:

Bienvenue Joanne ! :coucou:

Bienvenue :smiley:

Bienvenue ici :wink:

Bienvenue.

:smiley:

bienvenue !
moi aussi j’ai fait un échange longue durée (4 mois et demi) quand j’étais en 3e, et j’ai mis pas mal de temps à me réadapter à mon mode de vie parisien… j’étais dans le Schleswig Holstein ! :laughing: c’était très différent, mais inoubliable :slight_smile:
bref, ces échanges sont géniaux et contribuent à l’amitié franco allemande de façon très significative… y a qu’à voir :laughing: