Hallo à tous

Je m’appelle Frederik et je suis policier en Baviere.
Comme la plupart de mes compatriotes je suis ravi qu’il y a des Francais qui s’interessent pour notre pays.
Ici en Bavière on rencontre souvent des Francais et j’amais j’ai entendu une plainte par les Francais.
Seulement la plupart des Francais j’ai rencontré étaient très désolés qu’il ne pouvaient pas parler mieux l’Allemand.
Les Francais que j’ai rencontré étaient des gens très polis et très gentils.
Surtout les vétérans qui sont venus Trés souvent.
Pour moi une petite épreuve que nous allemands ne sont pas si mal comme dans les préjuges dans les têtes de quelques étrangers.
Et n’oubliez pas 15 % de la population allemande ont des racines étrangères.

Hallo Frederik !!!
Willkommen bei uns ! Bienvenue chez nous !
As-tu appris le français à l’école ou bien tout seul ? dans tous les cas, ton français est super bien… j’aimerai effectivement que mon allemand soit aussi bon que ton français :wink:

Les français qui ont encore des préjugés sur les allemands, sont ceux qui n’ont jamais osé traverser la frontière… préférant passer leurs congés dans les pays chauds, plutôt que dans le pays voisin :wink: ceux là ont tort… mais ils ne le savent pas :wink:

Viel Spass chez nous :wink:

Merci pour les compliments,

J’ai appris le Francais à l’école et à la Légion.
Un peu je me sens moitié Francais et moitié Allemand.

Et en Bavière l’talien est très fort car nous sommes fiers d’être le département le plus nord de l’Italie.

Alors on est ouvert depuis toujours.

bonjour , ton français est parfait, et tu est franc ,Tu dit que tu est policier, je connais pas beaucoup de policiers français qui le diraient, mais tu es en Allemagne , la police ne se cache pas.

á 20 ans , je voyais les allemands comme dans les films de guerres , avec un casque á pointe :laughing: , maintenant je suis en Allemagne depuis 20 ans , ma femme est allemande, et deux enfants,pour moi il y a que les cons qui ne change pas

jean luc :wink:

Merci,

pourquoi se cacher? Je suis fier que je peux améliorer la vie de mes compatriotes en protègeant les gens.
Je sais bien que les relations entre la police en Allemagne et les citoyens sont plus décontractées comme en France.
Selon les sondages publique ,la police en Allemagne a depuis longtemps toujours la plus grande reputation et confiance de toutes les organisations de l’état Allemand.
Et si tu a vecu si longtemps en Allemagne je crois que tu connais bien qu’on ont peut avoir la confiance à la police chez nous.
Mais quand-même , nous tous ne sont pas parfaits.

Bienvenue Frederik ! Et bravo pour ton français.

Je pense que c’est assez logique que les Français que tu as rencontrés en Allemagne n’aient pas (trop) de préjugés sur l’Allemagne, car quand on a passé la frontière, on a déjà fait le plus gros du chemin vers l’amitié franco-allemand ! :fete:

Avec le casque à pointe nous ne marchons plus.
Le casque à pointe était sous l’empereur avant la 1e guerre.
Après la 1e guerre la police a porté le "Tchako"jusqu’au 1945.

Aujourd’hui nous sommes si modernes comme tous les autres.

on est d´accord , lá dessus , et je suis toujour en Allemagne, j´y vit,c´est ma nouvelle patrie.

jean luc :wink:

Ah ben mince alors, on m’avait caché ça! Moi qui croyais que c’était nous qui étions le pôle nord de l’Italie… :confused:

tout d’abord bienvenue !

pour la remarque citée je suis :open_mouth: :open_mouth: (étonnée).
il y a tout de même l’Autriche qui fait tampon et puis le coin d’Andergassen où l’allemand est (encore) prédominent.
Serait-ce l’immigration des années 50-60 ?
Et cela voudrait dire qu’ils ne sont pas intégrés ?
C’est rigolo car les italiens émigrés qui sont arrivés jusqu’en France sont tellement intégrés qu’ils ne parlent souvent … plus un seul mot de leur langue d’origine !!! (ce qui est fort dommage).

je suis persuadée que beaucoup y renoncent à cause de l’obstacle de la langue !!!
L’inverse est aussi vrai. Même en Alsace, les allemands ont du mal à trouver un policier qui parle allemand lorsqu’ils veulent déposer plainte.
Cela fausse donc (un peu) les statistiques !!!

Ne t’inquiète pas Lalilou, Frederik a parfaitement raison, et ma remarque était plus amusée qu’autre chose (il faut le prendre comme un clin d’oeil).
Pour l’Allemand du Nord, Munich avec sa douceur de vivre déjà méridionale (et son foehn :mrgreen: ), sa nonchalance, annonce déjà l’Italie.
Les Sud-Tyroliens en veulent beaucoup à Goethe d’avoir trahi leur cause, lorsqu’il prétendait arriver en Arcadie une fois passé le col du Brenner. Géographiquement, il avait raison. En passant la crête des Alpes, on passe une frontière, on entre certes dans le monde méditerranéen, mais ce n’est pas une frontière humaine et linguistique, qui est beaucoup plus loin, au défilé de Salurn. Là commence la véritable Italie…

Je ne rigole pas. Et en Bavière on en est fier de ca.
L’Autriche n’est pas du tout un pays étranger pour nous. Nous parlons la même langue et un dialect très pareil.
Les coeurs des Bavarois sont plus près aux Italiens comme au reste de la République.

Si vous voulez goûter de la vie Bavaroise/Italienne il faut visiter la ville de Würzburg et il faut faire le tour dans la vielle ville avec ses bistrots où on offre le vin de la région.
J’aime le vin de cette région , les gens qui sont si aimables et jamais compliqués et surtout j’aime la cuisine.
Et à Würzburg on n’est pas très longtemps seul parce que dans cette région on se mêle auch tables dans le bistrot.
La dernière fois j’ai rencontré beaucoup de Francais et un fontionnaire de la ville qui était par hasard auprès de moi m’a racconté qu’il y avait une augmentation de 600 % de visiteurs Francais dans la ville et personne savait pourquoi.
J’aime les villages de vignerons dans cette région et partout vous avez une cuisine bon marché et très typique.

ah c’est une vision goethienne que je partage tout à fait, l’endroit où se créé cette alchimie qui fait que soudain on se sent « au sud » c’est bien à l’actuelle frontière austro-italienne.
mais les pays sont dans le coeur des gens et ce ne sont pas les frontières naturelles, linguistiques qui donnent le sentiment d’appartenance à une nation. là aussi c’est toute une alchimie matinée par des siècles d’histoire (avec ou sans H majuscule).

PS : toutes ces envolées lyriques ne m’expliquent toujours pas pourquoi on parle ITALIEN en Bavière, même pas à l’opéra (;-)).

Facile ! C’est depuis qu’AOX fait des reportages et des rencontres à Würzburg ! :smiley:

Etant à la fois amateur de cuisine plantureuse, de bonne bière et de bon vin (et de beaux paysages aussi), j’avoue que c’est en Franconie que je trouve mon bonheur. Naturellement plus bière en Haute et Moyenne Franconie, et plus vin en Basse Franconie (Wurtzbourg).

@ LALILOU Frederik n’a jamais prétendu qu’on parlait italien à Munich, il a dit que « l’italien [y était] très fort », ce que je traduis par « on y ressent fortement une atmosphère italienne ».

@ Sonka: Oui, on peut dire que tu as fait beaucoup pour la promotion de la Franconie! :smiley:

Voilà. Je ne savais pas. Mais on a très bien régistré cette augmentation des visiteurs Francais à l’Hotel de Ville.
Et aussi dans les bistrots on s’est préparé pour les Francais.

Bienvenue ici !!

Willkommen :wink:

bienvenue