je suis prof d’Allemand en collège-lycée, TZR (Titulaire sur Zone de Remplacement pour ceux qui ne connaissent pas le charabia opaque de l’éducation nationale… C’est à dire remplaçant, tout simplement) en région parisienne, et bien sûr absolument passionné par l’Allemagne et la culture germanique.
Je viens de découvrir ce forum, j’ai à peine eu le temps de parcourir quelques topics que déjà je me sentais chez moi Donc je me suis tout de suite inscrit et me voilà.
A bientôt pour de riches échanges autours d’une bonne bière virtuelle ! (probablement une Pils, même si j’aime bien la Kölsch, mais c’est plus sentimental que gustatif…)
Merci Michelmau.
Je commence à peine ma carrière, alors ne me parle pas de retraite
Enfin pour le moment tout se passe bien, j’aime ce métier et mes élèves, donc je ne suis pas pressé
Tout d´abord je voudrais te souhaiter une très bonne année 2008 pleine de réussite et remplie de liesse!!! En tout les cas ca me fait bien plaisir d´avoir un prof parmis nous et surtout j´espère en savoir plus sur toi et aussi apprendre grace à ton expérience professionnelle comment tout se passe dans le milieu de l´enseignement.
ça c’est bien les fonctionnaires… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!! En tout cas, je me coucherai moins bête ce soir… j’ai enrichi mon vocabulaire d’une énième abréviation française TZR…
Alors… Cher TZR bonne balade sur ce site et bis bald