Hallo! AllemagnOmax!

Bonjour à tous!
Je n’aime pas trop me présenter, mais c’est vrai que c’est plus sympa…

Je suis un jeune Français m’étant installé en Allemagne après le Bac. J’y habite maintenant depuis presque 3 ans.
Je me suis vite habitué au pays, en y étant allé plusieurs fois auparavant, et ayant participé au Programme Voltaire en 2nde.
En Juin dernier je terminais 1 an de FSJ comme Rettungssanitäter (« Auxiliaire-Ambulancier ») dans une grande Organisation de ma ville, et Je continue d’y travailler en Eherenamt (mais c’est payé, vive le système Allemand!).
Depuis le 1er Octobre je me suis lancé dans une formation d’infirmier qui va durer 3 ans.
Voilà voilà, j’aime l’Allemagne et ses particularités, sa langue dénuée de logique et ses habitants sympathiques :smiley:

Bonne soirée!

Barth

Bonjour Barth,
bienvenue sur Allemagne au Max !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue ici!

Dans quel coin vis-tu? Et pourquoi être parti? Dis-nous en un peu plus :slight_smile:

Salut Barth et bienvenue chez nous !!!

et bon courage pour ta formation d’infirmier !

Bonjour!

Pour répondre à Koelnerin, j’y ai réfléchit longtemps, à m’installer en Allemagne.
Mais j’avais très envie de changer d’air, la Bretagne étant un peu trop humide :arrow_right:
Et puis les possibilités professionnelles dans le domaine qui m’intéresse sont plus à mon goût.
Maintenant je vis dans une ville dont le centre n’a pas de noms de rues (facile à deviner!) :mrgreen:

ben pas pour moi !! tu m’as collé avec cette phrase là !! une ville dont le centre n’a pas de nom de rues ??

et vous faites comment pour indiquer que tel bar se trouve à tel endroit ???

là tu me scotches !!! :open_mouth: :laughing:

Tu sais jouer aux échecs, Kissou ?
Tu prends un damier et si je te dis qu’on se rencontre à C1-C2, tu sais automatiquement le lieu ! :wink:
Seuls les deux axes médians ont un nom de rue : Planken O-E, et Kurpfalzstrasse N-S. Là, je crois en avoir trop dit… Ein Jäger aus Kurpfalz… :mrgreen: C’est d’ailleurs depuis la réunification la seule ville sans nom de rues, l’autre ayant été Halle-Neustadt jusqu’au 3 octobre 1990. Et c’est aussi la ville de référence pour LALILOU. :smiley:

…Il y a aussi la Heidelberger Strasse, Fressgasse, Kleine Fressgasse, Rheinstrasse… Mais tout ça c’est même pas sur la carte :smiley:
Andergassen tu as trouvé :wink:

Bienvenue Barth !
Eh ben moi, je suis comme Kissou, estomaquée, je ne savais pas que ça existait ! Mais grâce à vos indices, c’est mystère résolu :slight_smile: