Hallo aus Nîmes

Hallo Leute!
Je m’appelle Damien. Je suis en première ES et j’apprend l’Allemand depuis presque 6 ans.
J’ai toujours aimé cette langue et je participe à un échange avec mon lycée. J’ai un correspondant de Francfort sur l’Oder qui est déjà venu 3 fois chez moi et j’étais chez lui pas plus tard que Mardi dernier.
J’apprécie vraiment ce pays et la mentalité des gens et je trouve dommage que cet apprentissage se rarifie (fermeture de l’un des deux poste dans mon lycée).
Bref j’admire la langue de Goethe et j’essaye de la défendre bec et ongle même si les préjugés ont la vie dure avec les gens de ma génération :frowning:

J’espère passer du bon temps en votre compagnie
Grüsse aus Nîmes :smiley:

Bonjour Raydam :smiley:
Tu voulais sans doute dire avec les gens de ma génération (j’ai 90 ans) ? :laughing:
Nîmes…la capitale de la tauromachie ? :mouaif:

Salut raydam,
bienvenue sur AOX!
:coucou: :coucou: :coucou:

" Laissez les bons temps rouler " comme on dit en Cajun french. :smiley:
" Let the good times roll " comme on dit en Cajun english. :smiley:
" Que la fête commence " comme on dit en standard french. :slight_smile:

J’habite à Nîmes depuis tout petit mais je me fiche de la tauromachie. Je trouve ça cruel. Je ne suis que moyennement imprégné par la culture du Sud. J’admire plus la culture allemande justement :smiley:
la Féria = immense beuverie = trop pour moi :mrgreen:

merci pour votre accueil

Mais nous sommes fait pour nous entendre…et je n’ai pas 90 ans. :smiley:

Bienvenu

bienvenue à toi NÎmois d’origine qui n’aime pas la tauromachie (+1 avec moi… et je suis du sud-ouest… tu vois… )

Par contre… les ferias… sans les taureaux… et sans alcool (j’en bois pas) mais juste avec les Bandas du Sud-Ouest et la musique des fêtes de Bayonne à tous les coins de rue… j’avoue que j’ai un faible… (et que j’oublie l’allemagne à ce moment là !!)

bon sinon… féru de l’allemagne comme tu l’es… tu ne devrais pas être déçu d’être tombé chez nous :wink:

Adichatz :wink:

Bienvenue sur le forum !

HS : Très bon choix la filière ES :wink:

Merci pour votre accueil!!

HS suite: ES c’est assez complet et ça donne de l’importance aux langues. Vu que je ne suis pas matheux mais que j’aime l’éco, je m’y plais :wink:

Bienvenue!

Bienvenue :smiley:
Etant de ta génération (j’ai 15 ans, en 3ème), je te comprends par rapport aux préjugés :wink:

Bienvenue Damien !