Hallo aus Rüsselsheim !

Bonjour à tous,

J’ai 27 ans et je viens de débarquer début juillet dans la Hesse pour bosser comme designer à Rüsselsheim.

J’aimerai bien faire connaissance avec des francophones (ou non francophones) du coin.
Mes activités sont plutôt les voyages, la musique, la cuisine, l’aventure ^^

Si quelqu’un souhaite me présenter le coin, c’est avec plaisir !

Antoine

Bienvenue sur le forum, Antoine !

Bonjour Antoine et bienvenue chez nous !!!

Alors la Hesse ?? c’est comment dis-nous ?? j’espère
que tu n’attends pas un guide pour découvrir les alentours…

as-tu été voir dans la rubrique diaporama si certains amateurs de la Hesse, n’avaient
déjà pas posté des photos de ce coin d’Allemagne ?

Au plaisir de te relire (et peut-être… de NOUS faire découvrir ton coin ! )

Willkommen!

Bonjour Antoine,
bienvenue sur le forum !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue!

Bonsoir à vous

Cela fait une semaine que je suis à Rüsselsheim et la ville est pas folichonne : c’est quand même une ville ouvrière berceau de la marque Opel.

J’ai visité Mainz (Mayence) et j’ai trouvé ça beaucoup plus sympa avec le Rhin qui traverse la ville, ya un coeur de ville ancien, avec du charme.
Toujours ses places aérées qui rendent la ville agréable et contribue au bien être : comparé à Paris où beaucoup de parcs sont bordés de rues.
Par contre, en habitant à Mainz et en travaillant sur Francfort, ça semble compliqué car il n’y a que deux ponts pour traverser le Rhin et rejoindre Francfort : l’autoroute est blindé le matin.

Je reviens de Darmstadt, une ville plus étudiante, avec des parcs et qui semble plus accessible que Mainz (en terme de loyer). Il y a une base de loisirs pour se baigner et se poser en pic niquant, et ça reste accessible depuis Francfort en transport et voiture. Y a aussi quelques clubs sympa, des terrasses agréables. C’est quand même assez vivant l’été.

J’ai passé une soirée à Francfort, c’est très urbain, mais certaines promenades le long du Main rendent le coin agréable. Ya pas mal de pubs, restos. La vieille ville est pas mal, je trouve. Beaucoup d’animations (ce week end il y avait la course « Ironman » sorte de triathlon super sportif)
J’ai pas encore testé les nights clubs ni les expos.

J’ai donc réussi à rassembler quelques français expatriés donc, si vous êtes intéressés, hésitez pas à me contacter ! :slight_smile:

:confused: Bonsoir Antoine, et bienvenue parmi nous !

J’habite aussi dans la Hesse, à Cassel tout au Nord. Mais je retourne en France dans 2 semaines. Dommage. :neutral_face: