Hallo / Bonjour

Salut, je m’appel Pierre et j’ai 18ans. Je fais de l’allemand depuis 5 ans mais on peut dire que moi et la grammaire ça fait 2 :stuck_out_tongue:

A bientôt et merci d’avance :wink:

Bienvenue à toi ! et c’est beau d’avoir 18 ans, nous on en a… tiens, je ne sais même plus ! en tout cas, on te donnera un coup de main pour que tu sois carrément bon en allemand ! :smiley: :smiley: :smiley:

Willkommen !

J’ai 12 ans et je suis passionné de l’Allemagne :smiley:

Bienvenue à toi Magster !!

Comme tu as eu la gentillesse de suivre les recommandations, je te remercie tout d’abord d’avoir pris le temps de lire la charte qui se trouve dans la partie « j’ai besoin d’aide en allemand »… les élèves qui la lisent AVANT de poster, sont tellement rares… qu’il faut le souligner quand certains le font !!

Michael te signale que nous ferons de toi un super doué en allemand… bon… il est peut-être présompteux :laughing: … mais nous essayerons tous de t’aider, à partir du moment où tu fais toi même tes devoirs :wink: :wink:

POur le reste… je te laisse découvrir ce forum, tu risque d’en apprendre beaucoup sur l’allemagne, et les allemands :wink:

amuse-toi bien et ne désespère pas de ton apprentissage de cette langue, j’ai quitté le lycée il y a bien longtemps… et mon allemand est à son meilleur niveau… actuellement (parce que je le pratique quasi quotidiennement ! )…
Donc… Ne désespère pas :wink:

Amicalement de la région Bordelaise :wink:

bienvenue à toi!!

Bienvenue sur le forum !!

un Tipps que tu connais peut-être déjà : j’aime bien lire Presse und Sprache après mes cours, je retrouve souvent dans les articles « leicht » des tournures grammaticales que vous venons de voir en cours :slight_smile: et sur des sujets « intéressants » ou de culture générale allemande, disons que ça rentre plus facilement ; c’est donc satisfaisant. :fire:
Connais-tu ce journal ?

Bienvenue à toi et bonne chance dans l’apprentissage de la langue. :smiley:

Réponse à un message de janvier 2009 ! Comme le temps passe ! :mrgreen: