Hallo/Bonjour!

Bonjour,

j’habite en Suisse Romande (et ne parle pas le Schweizerdeutsch!), j’étudie actuellement le français, l’anglais et surtout l’allemand - langue qui me fascine - à l’Université de Lausanne. Je suis une fanatique (et le mot est faible ahah) de la ville de Berlin: j’y ai d’abord fait un séjour linguistique de 6 mois en 2009 et depuis, j’y suis retournée à de multiples reprises tellement cette ville me plaît. Comble du bonheur, j’ai la chance de pouvoir étudier un semestre l’année prochaine à la Humboldt Universität de Berlin, autant dire que je me réjouis :smiley:
Sinon je suis tombée sur ce forum un peu par hasard, grâce à une collègue d’origine allemande, et c’est avec plaisir que je découvre les discussions et sujets variés concernant l’Allemagne, sa langue, son histoire et sa culture. En un mot, je suis ravie d’être ici :slight_smile:

bonjour Hannelore

bienvenue sur le forum, je suis également une petite nouvelle :wink:

bienvenu aux petit suisse :laughing: (jeux de mots)

Comment se fait-il que tu étudies le français? Ce n’est pas ta langue maternelle?

Bienvenue à une compatriote de Marie-Thérèse Porchet, de Bernard Haller, de Zouc, de Gaspard Proust et…pour la partie alémanique Emil Steinberger.
Oui, les Suisses ont de l’humour…comme les Belges , d’ailleurs. :smiley:
:coucou: :coucou: :coucou:

Bonjour et bienvenu chez nous. :wink:

Bienvenue ici :slight_smile:.

Bienvenue chez nous Hannelore !!

Aaaaaa… Berlin… pfffffffffff (gros soupir… )

Bienvenue HanneLore !

@ Andergassen : on peut très bien étudier sa langue maternelle. Ca dépend de ce que tu étudies précisément. :wink:

C’est juste, Sonka. :wink:

Bienvenue :smiley: