Hallo :D

Bonjour à tous ! Je suis inscrite depuis début mai sur ce forum que j’ai trouvé par hasard, mais je viens seulement de remarquer que je ne m’étais pas encore présentée :open_mouth:
Alors voilà, je m’appelle Chloé, j’ai 17 ans, je suis en terminale ES et j’apprends l’allemand depuis la 6e. J’ai toujours aimé l’allemand, à tel point que l’année dernière je suis partie 3 mois dans le cadre d’un échange en Allemagne. Depuis ce séjour je suis tout simplement devenue une amoureuse inconditionnelle de la langue, de la culture et de la mentalité allemande ! (encore plus qu’avant :laughing: ) J’envisage de partir faire mes études là bas, et pourquoi pas ma vie par la même occasion :smiley:
Je suis heureuse d’avoir trouver un forum, ou je peux échanger avec des gens qui partagent comme moi cet « amour » de l’Allemagne, mais aussi des bons plans et autres !

A bientôt ! :smiley:

Bienvenue ! :alld: :fr:

Bienvenue chez nous Clo !!

et ravie de voir ton enthousiasme pour l’allemand et l’Allemagne !

Bienvenue :slight_smile:

Quelle belle photo la Holstentor sous la neige :wink:

Bienvenue Chloé !

C’est avec le programme Brigitte Sauzay que tu es partie ? À Lübeck, c’est ça ?

Oui j’ai fait le programme Sauzay et je suis partie pendant 3 mois à Lübeck l’année dernière. J’ai eu la chance de tomber sur une correspondante géniale avec qui j’ai beaucoup d’affinités ! Ce séjour a été très enrichissant sur un plan culturel et linguistique, il n’y a vraiment rien de mieux que de partir dans un pays pour y apprendre la langue !

Bienvenue ici et bon courage pour la suite!

t’as vu Sonka… encore une qui devrait garder sa corres aussi longtemps que nous deux !! et c’est tant mieux !

(pour l’anedocte Clo… Je connais ma corres depuis… 1985… et je te souhaite une aussi longue amitié avec la tienne ! )

Bienvenu Clo :smiley:

Depuis 1985 ? Whaou c’est super ! Merci j’espère garder ma corres aussi longtemps que vous deux !

Oui et moi depuis 1991 :wink:

Longue vie à votre amitié !