Hallo Deutschland!

(Re) Bonjour AllemagnOnautes!

Ca y est, je me suis lancée! Depuis une semaine je suis en Allemagne, en NRW… Et j’y reste pour 14 mois :heart:
Pendant mon année ici, je vais faire un Freiwilliges soziales Jahr (FSJ). Quelqu’un a déjà fait ca pour me raconter des annecdotes? :smiley:

Si vous voulez, vous pouvez suivre mon blog: http://www.eliza-en-allemagne.blogspot.com
Je n’y ai pas encore écrit beaucoup de choses, mais ca viendra. Puisque je suis Québécoise, vous pouvez aussi l’ajouter ici si vous voulez. :stuck_out_tongue:

:alld:

Je suis content pour toi , Elii et te souhaite un excellent séjour en NRW . :smiley:

Je te souhaite une belle expérience !

J’ai parcouru ton blog vite fait, j’ai l’impression que tu as correctement préparé ton séjour et rien que pour ça, je te félicite. :smiley:

Bon, si je viens un jour au Québec et qu’on me parle de « rame-cul », je saurai au moins de quoi il s’agit ! :mrgreen:
Comme quoi les blogs peuvent informer dans les deux sens ! :top:

Bienvenue ici et en NRW :smiley:! Dans quelle ville es-tu?

A Minden, vraisemblablement.

@Michelmau: Merci! :smiley:

@SchokoLena: Oui, il y a longtemps que je préparais ce voyage et que je rassemblais des informations. C’est plus difficile pour un non-européen de trouver des renseignements. C’est aussi pour ca que j’ai fait un blog.

@Andergassen: Hahaha! Je n’aime définitivement pas les compagnies d’assurances québécoise. Cette semaine, j’ai été voir une compagnie allemande (DAK) pour être assurée à partir du 1er août. J’ai beaucoup aimé l’expérience. En plus, même pas 2 jours plus tard, ils m’ont envoyé un cadeau par la poste! (ce qui n’arriverait jamais au Québec) :smiley:

@Koelnerin: Je suis à Paderborn :slight_smile: (et pas à Minden! haha)

J’avais tablé sur 3 heures de train. Coiogne-Minden, ça fait exactement 3 heures. Paderborn, un peu moins. :wink:

Bienvenue en Europe … et Bienvenue en Allemagne !!!

je suis ravie pour toi !!! et j’espère que tu viendra souvent nous donner des nouvelles de toi, et tes impressions,
etc etc etc !!

A bientôt !

Je viens de le faire à l’instant !!! Merci pour l’idée !!!

Salut!

Je viens de voir ton blog, bravo! c’est très bien réfléchi!
Je te souhaite un bon séjour en Allemagne :slight_smile:

Bravo Eliza, et pour la concrétisation de ton projet, et pour le blog !