Ca y est, je me suis lancée! Depuis une semaine je suis en Allemagne, en NRW… Et j’y reste pour 14 mois
Pendant mon année ici, je vais faire un Freiwilliges soziales Jahr (FSJ). Quelqu’un a déjà fait ca pour me raconter des annecdotes?
Si vous voulez, vous pouvez suivre mon blog: http://www.eliza-en-allemagne.blogspot.com
Je n’y ai pas encore écrit beaucoup de choses, mais ca viendra. Puisque je suis Québécoise, vous pouvez aussi l’ajouter ici si vous voulez.
Bon, si je viens un jour au Québec et qu’on me parle de « rame-cul », je saurai au moins de quoi il s’agit !
Comme quoi les blogs peuvent informer dans les deux sens !
@SchokoLena: Oui, il y a longtemps que je préparais ce voyage et que je rassemblais des informations. C’est plus difficile pour un non-européen de trouver des renseignements. C’est aussi pour ca que j’ai fait un blog.
@Andergassen: Hahaha! Je n’aime définitivement pas les compagnies d’assurances québécoise. Cette semaine, j’ai été voir une compagnie allemande (DAK) pour être assurée à partir du 1er août. J’ai beaucoup aimé l’expérience. En plus, même pas 2 jours plus tard, ils m’ont envoyé un cadeau par la poste! (ce qui n’arriverait jamais au Québec)
@Koelnerin: Je suis à Paderborn (et pas à Minden! haha)