Hallo die Leute ! :)

Bonjour à tous !

Donc moi je m’appelle Théo, j’ai 20ans et j’habite Lille ! Je suis étudiant en masso-kinésithérapie et j’ai commencé l’allemand en 6ème, j’en ai donc fait pendant 7ans.

Voilà maintenant 2ans que j’ai quitté le lycée et cela fait donc 2 ans que je ne pratique plus cette langue. J’ai toujours aimé l’allemand, j’étais toujours dans les meilleurs de ma classe mais bon, cela restait scolaire évidemment. J’ai été 1 semaine en allemagne avec le lycée et je commençais à mieux comprendre seulement à la fin du séjour. Il y a 2 mois, j’ai subitement eu envie de ''ré-apprendre" l’allemand, c’est donc principalement pour cela que je me suis inscrit sur ce forum :slight_smile:

Bonsoir Tewoch le Ch’timi !!! Bienvenue chez nous !!!

A mon avis, si tu veux doucement te remettre dans le bain de l’allemand, tu trouveras sans doute ton bonheur ici,
ou bien sur le forum jumeau
bonjour-frankreich.com/forum/

Ce forum est tout en allemand (ou presque) avec des allemands qui parlent de la France… tout le contraire d’ici,
où nous sommes des français fans de l’Allemagne…

A mon avis un mix des deux forums va rapidement te combler de joie !

Au plaisir de te relire, ici, ou là-bas !

Bienvenue ici!

Quel coin d’Allemagne as-tu visité ?

Merci :slight_smile:
Alors au collège j’ai pu aller dans une famille 1 semaine à Sindelfingen près de Stuttgart puis au lycée je suis parti 1 semaine aussi dans le cadre d’un échange à Hagen du côté de Cologne.
C’est un beau pays et j’aimerais pouvoir y retourner :slight_smile:

Salut Théo ,
bienvenue ici ,
:coucou: :coucou: :coucou: et
bon courage pour ta remise à niveau.

Bienvenue Théo !

Re-salut Théo!!! Les études de kiné, c’est trois ans c’est ça, et souvent il faut faire une prépa pour réussir le concours. En tout cas, si je me trompe pas, c’est ce que mon neveu (26 ans) a fait. Depuis il partage un cabinet et ne manque pas de boulot. Çà roule pour les Kinés et les professions paramédicales et pas qu’en France!!!

Bonne nouvelle, je pense que tu le sais, si cela t’intéresse, tu peux aussi poursuivre tes études en Allemagne. Peut-être une motivation de plus, pour persévérer dans ton étude de la langue allemande :confused: :wink:

Oui c’est bien trois ans et un an de prépa pour le concours. C’est pour ce fameux concours que j’ai totalement arrêté l’allemand mais maintenant que je suis dans l’école, je peux me permettre d’avoir plus de liberté ^^
Oh oui le travail ne manque pas dans ce secteur !
Je m’étais déjà renseigné et il n’est pas possible de changer d’école pendant le cursus par contre j’ai des stages à temps plein à faire et là je peux me débrouiller pour trouver un hôpital allemand qui veux bien me prendre mais bon ça risque d’être assez compliqué…