Hallo die Leute ! :)

Bonjour à tous !

Donc moi je m’appelle Théo, j’ai 20ans et j’habite Lille ! Je suis étudiant en masso-kinésithérapie et j’ai commencé l’allemand en 6ème, j’en ai donc fait pendant 7ans.

Voilà maintenant 2ans que j’ai quitté le lycée et cela fait donc 2 ans que je ne pratique plus cette langue. J’ai toujours aimé l’allemand, j’étais toujours dans les meilleurs de ma classe mais bon, cela restait scolaire évidemment. J’ai été 1 semaine en allemagne avec le lycée et je commençais à mieux comprendre seulement à la fin du séjour. Il y a 2 mois, j’ai subitement eu envie de ''ré-apprendre" l’allemand, c’est donc principalement pour cela que je me suis inscrit sur ce forum :slight_smile:

Bonsoir Tewoch le Ch’timi !!! Bienvenue chez nous !!!

A mon avis, si tu veux doucement te remettre dans le bain de l’allemand, tu trouveras sans doute ton bonheur ici,
ou bien sur le forum jumeau
bonjour-frankreich.com/forum/

Ce forum est tout en allemand (ou presque) avec des allemands qui parlent de la France… tout le contraire d’ici,
où nous sommes des français fans de l’Allemagne…

A mon avis un mix des deux forums va rapidement te combler de joie !

Au plaisir de te relire, ici, ou là-bas !

Bienvenue ici!

Quel coin d’Allemagne as-tu visité ?

Merci :slight_smile:
Alors au collège j’ai pu aller dans une famille 1 semaine à Sindelfingen près de Stuttgart puis au lycée je suis parti 1 semaine aussi dans le cadre d’un échange à Hagen du côté de Cologne.
C’est un beau pays et j’aimerais pouvoir y retourner :slight_smile:

Salut Théo ,
bienvenue ici ,
:coucou: :coucou: :coucou: et
bon courage pour ta remise à niveau.

Bienvenue Théo !