Hallo! d'une une future expatriée :)

Salut à tous!
J’ai trouvé ce forum (bien utile et sympa, soit dit en passant) en cherchant plein d’infos sur l’Allemagne, où je dois bientôt aller vivre, mais dont je ne connais absolument rien! :confused:

Je découvre à force de petits sauts de puces de quelques jours, la région de Stuttgart (où vit mon ami de puis des années) depuis l’été dernier, et j’adore pour le moment tout ce que je peux y découvrir. Malheureusement, je ne parle pas encore la langue…mais je m’y mets. :slight_smile:

J’espère pouvoir partager mon expérience et trouver quelques réponses aux centaines de questions techniques que je me pose: animaux et logement, Integrationsclasse pour mon ado qui n’a qu’une année d’Allemand dans les pattes, activités et culture…

Tchüss! :mrgreen:

Bonsoir Bargrrl.
Ici c’est la caverne d’Ali Baba.
Il n’est, je le crois fort modestement, aucun des sujets qui vous préoccupent que nous n’ayons abordés tantôt. :wink:

salut fifititi,

autant c’est grâce à ce forum que je commence l’Allemand sur deutschkurse.dw-world.de, autant j’ai beau chercher un sujet sur les « integrationsklasse », ben…je trouve pas… :unamused:
Y aurait-il une fonction recherche plus généraliste que celle par forum?

Il y a sur ce forum des personnes bien plus compétentes que moi qui pourront te répondre. :wink:

J’ai trouvé ce site sur Internet en langue allemande. :wink:

de.wikipedia.org/wiki/Schulische_Integration

Merci :slight_smile:
Je viens de trouver par hasard la fonction plus générale de recherche… :smiley:

Bienvenu … Je viens de rencontrer ce week end une personne venant également de Stuttgart … Ahh le Baden Württemberg

Bienvenue ici!

bienvenue chez nous (ou dans la caverne d’ali baba comme le dit fifititi… :laughing: :laughing:)

si tu ne trouves pas ici ce que tu cherches… fais-en la demande… et on réunira nos forces pour te trouver
les renseignements qu’il te faut ;à

A bientôt !

Salut Bärgrrl et bienvenue ici. Le grand saut est prévu pour quand ?

Ah, mais donc tu ne connais pas « absolument rien », ouf ! :smiley:

Bienvenue Bärgrrl !

Merci à tous et toutes pour cet accueil chaleureux!

Le grand saut est prévu pour Août, sous réserve d’avoir trouvé un logement…et pour l’instant, c’est pas gagné. :neutral_face:

Mon dernier saut de puce à Stutt’ c’était les 15 derniers jours, et j’ai pu tester la bierfest… moment très convivial! lendemain difficile par contre… :laughing:

Pour ce qui est de mon soucis d’école je crois que je vais effectivement ouvrir un nouveau fil, par ce que ma recherche ne donne rien.
Je cherche aussi des témoignage de parents qui ont embarqué leur ado non bilingue en Allemagne…

Excellente idée ! :wink:

Bienvenue :smiley: