Hallo et salut!

Bonjour les germanophiles,

je suis Thomas, j’ai 27 ans et j’habite à Munich. J’ai appris le français à l’école. Mais après mon bac, je ne l’ai guère utilisé malheureusement. Comme ça, j’ai un peu perdu l’habitude et je me suis enregistré ici pour m’entraîner de nouveau et pour faire la connaissance des gens gentils, des français qui s’intéressent à l’Allemagne et vice versa. Je vais faire beaucoup de fautes, j’en suis certain, et toute correction sera bienvenue!

En ce moment, je fais mes études de l’informatique et quand j’ai le temps, j’aime très bien voyager en Europe ou – si ce n’était pas si cher – dans le monde.

Je vous souhaite un bon week-end ensoleillé!

Thomas

Bonjour Thomas,
bienvenue ici. :coucou: :coucou: :coucou:
Excellente idée de te joindre à nous pour entretenir ton français. Nous sommes toujours contents d’accueillir des germanophones !

Bonjour Thomas, bitte mache dir keine Sorgen um deiner Kenntnisse des Französischen…
ich mache warscheinlich mehr Fehler als du auf französisch, wenn ich auf deutsch schreibe oder spreche. Meine Meinung nach, ist die Hauptsache , Fortschritte zu machen, indem man spontan, fleissig, kommunikationsfreundlich bleibt .
(T’inquiète au sujet de ton français (ne t’inquiète pas en langage familier), je fais probablement plus d’erreur que toi lorsque j’écris ou parle en allemand, que lorsque toi tu parles ou écris en français. Pour moi l’important c’est de progresser en conservant sa spontanéité, son assiduité et sa volonté de communiquer).

Voilà, je t’ai écrit en allemand en hommage à ton français écrit déjà irréprochable…et même s’il ne l’était pas, c’est super d’oser!!! pour progresser et comprendre. Just do it :wink: :wink:
Bienvenu, willkommen :wink: :wink: :wink: :wink: :smiley: :smiley: :smiley:

Bienvenue.

Content d’accueillir un munichois sur notre forum.

A Bientôt. :wink:

Bienvenue ! :slight_smile:

Willkommen bei uns !!!

Ton français est très bon !! bien meilleur que mon allemand ! j’espère qu’avec nous tu pourras faire
encore plus de progrès !
A bientôt !

Bienvenue !

Bienvenue Thomas !

Je renchéris sur les copains, ton français n’a pas à te faire rougir ! :wink:

Bienvenue!