Depuis quelque temps j’e m’efforce d’apprendre intensivement l’allemand et je pense emménager et travailler en Allemagne dans les mois à venir!
Mes objectifs:
Ville cible → Kaiserslautern
Emploi cible → Ingénieur ou thésard
Niveau d’allemand → je repars de 0 … ou … 1
Expérience Allemande → Cours au collège et lycée, un voyage à Berlin, et dans quelques villes : Bremerhaven, Kehl, Claustahl am Zellerfelle, Kaiserslautern, Dahn, Potdsdam, Heidelberg et beaucoup de gares! En tout quelques dizaines de jours …
J’aime assez certains artistes allemands : Fanta Vier ( étonnants ), Rammstein ( des jeux de scènes impressionants), Peter Fox, Kool Savas … Diner for one ( the same movie that every year James …).
Pour le forum :
Je m’intéresse à la vie allemande et serais ravis d’en parler avec vous.
J’espère pouvoir partager mes futures expériences allemandes dessus.
En résumé Hallo Freunde
Ps: j’aime les chats chiens voyages l’escalade le ski et snow la course à pied l’informatique la musique la libre pensée le vélo la qualité les sciences les débats culturels le partage le respect
PPs : et vous ?
PPps: je me suis procuré et utilise le logiciel TellMeMore afin de récupérer un niveau convenable en allemand
Hallo Vache mauve, ingénieur dans quel domaine ? C’est vrai que contrairement à la France, il y a beaucoup d’opportunités d’emplois en Allemagne pour les diplômés de haut niveau, parlant parfaitement l’anglais. D’ailleurs, ne serais-tu pas par hasard, passer par un de ces réseaux ? Après c’est vrai pour commander son Kebab à l’Imbiss du coin, il vaut mieux parler allemand. Plus sérieusement, c’est toujours mieux de parler la langue du pays où l’on souhaite vivre, même s’il s’agit d’un pays non occidental d’ailleurs!!!
En tout cas, Welcome to this website, my friend!!!
En informatique spécialisé en technologies multimedia ( analyse de son, d’image, vidéo, création sonore … ) et j’ai fait 2 ans de microsoft .NET dans le privé (permet de trouver des jobs partout).
En informatique, ça va encore
As-tu déjà eu l’occasion de travailler en Allemagne ? si oui, quel est ton ressenti ?
D’accord à 100%.
Vielen Dank!
Jetzt muss ich wieder deutsch lernen, viel Spaß und tchüss!
======Pour les métiers du web, SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche), SMO (Optimisation pour les réseaux sociaux), les comparateurs de prix , etc… A Berlin, à Cologne et à Munich, cela marche pas mal, même si c’est pas forcément bien payé . Enfin comme nous tous, tu connais connexion emploi
=====Thésard comme boulot correctement rémunéré, franchement tu crois pas qu’ y a mieux!!! Tu serais payé par ta boite pour faire un doctorat alors???. C’est vrai , qu’après, les titulaires d’un doctorat sont mieux considérés en Allemagne qu’en France. D’ailleurs Tu seras même obligé de le mettre sur ta carte de visite, voir plusieurs fois si tu obtiens des doctorats dans des domaines différents
Oui j’ai déjà travaillé en Allemagne. mais c’était en tant que Forces Françaises en Allemagne surtout à Berlin , pour des missions , j’étais traductrice spécialisée (aéronautique) de l’anglais et l’allemand vers le français et interprète d’anglais (consécutive). Maintenant je fais un doctorat en ingénierie linguistique multilingue et je vais souvent en Allemagne pour des colloques ou des formations pour la recherche d’emploi organisées par l’université franco-allemande. J’espère finir l’an prochain. Ensuite mon mari ,ingénieur informaticien comme toi, a travaillé pour Daimler Benz Industrie à Ottobrunn, essentiellement en anglais d’ailleurs. Une expérience de l’Allemagne bien chouchoutée quoi. Nous envisageons de nous installer là-bas après mon doctorat. Voilà.
Pour l’argent d’une thèse, j’ai mis ~20k€ de côté grâce à un travail bien payé pendant un plus d’un an, mais le boulot était pas top intéressant. Pour moi la thèse c’est une opportunité de m’insérer en douceur en Allemagne, de travailler à un endroit que j’apprécie énormément aussi (KL est justement bien fournie en centre de recherche Info, y’en a même qui se construisent et y’a des sujets interessants ) , de m’occuper plus facilement de mes animaux, d’accéder à mes parents via le train ( KL est sur la ligne paris frankfurt), et puis pour moi de faire un peu de recherche ( j’étais déjà tenté avant, d’autant que j’ai eu des propositions de sujet de thèse)… En gros, pour moi c’est une opportunité de Confort! Si ça marche pas tant pis je retourne dans le privé
Les expériences de ton mari et toi sont rassurantes!
Bienvenue lavachemauve ! (pseudo très appétissant ! Je te déconseille de traîner trop longtemps du côté du sujet Ritter Sport, ça pourrait t’être fatal ! )
Bravo pour ton projet : ça fait plaisir de voir des candidats à l’émigration 1/ bien préparés 2/ conscients des enjeux
Pour les Ritter Sport j’ai habité à Hoenheim ( banlieue strasbourgeoise ) pendant quelques temps et j’allais faire mes courses à KEHL avec … un vélo et de la motivation. La récompense de cette ballade de santé hebdomadaire était … un paquet de mini rittersport Natürlich!
Ps : Il y’a un autre chocolat qui pourrait porter à débat d’après moi, Moser Roth Caramel; Si le vous le voyez, faut le manger. ( Il est souvent en pénurie à ALDI )