Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir, il est tout bonnement génial!!! Je pensais être le seul français à s’intéresser à ce qui se passe outre rhin!!! LOL!! Eh ben non!! Ca fait du bien!
Sinon je me présente:
Je m’appelle Thomas alias Memento Mori (Souviens toi que tu es mortel, pour croquer le vie à pleine dent!)
Je suis cadre commercial dans un labo vétérinaire
J’habite à Caen en Normandie mais originaire de Metz en Lorraine alors l’Allemagne je connais, la frontière est proche!!!
J’adore lire et aller a ciné
Mes groupes allemands préférés: Wir Sind Helden, Klee, Juli et MIA et bin d’autres…
Mes films préférés: Good Bye Lenin, La vie des autres (je suis resté stotché tellement ce film est bon et qu dire de la prestatio de Ulrich Muhe!!!), Les faussaires, le bonheur d’emma et La chute.
Mes voyages en Allemagne: Berlin (j’en suis tombé complétement amoureux!!!), Heidelberg, Landau (j’avaisde la famille), Trier und Saarbrucken.
Voili voilou pour les présentations
Au plaisir de discuter avec vous tous !!!
Bienvenue à toi Memento Mori, l’amoureux de l’allemagne !! Effectivement… il y a ici, tout plein d’amoureux de l’allemagne en général !! tu trouveras ici ce que tu cherches …
d’ailleurs… au passage, merci pour les compliments sur la partie « comme trouvez-vous ce forum !! » ça fait plaisir !!
Je fais aussi partie du club des « raides dingues » de Berlin !! que j’ai eu l’occasion de visiter le 19 Août dernier… 10 h 00 dans Berlin (j’étais en voyage sur Brême, nous y avons donc juste passé la journée !)… Journée magnifique… J’en rêve encore… paradoxe total d’ailleurs, puisque je n’aime généralement pas les grandes villes…
Ben oui… si Berlin c’est magique, alors… Avec moi, ça n’a pas marché (Vienne non plus d’ailleurs, mais à l’époque, c’étaient d’autres conditions). De même que ceux qui visitent Berlin aujourd’hui ne peuvent pas s’imaginer comment c’était avant. Personnellement, j’ai toujours la vision du mur dans la tête, en filigrane pour ainsi dire. Il en est de même pour l’ancienne frontière entre les deux Allemagne. Mais en fin de compte, je rejoins Kissou sur ce point, à savoir que c’est la première impression qui est la plus vivace et la plus durable.
Je n’ai pas eu la chance (peut-on parler de chance ??) de voir le mur de Berlin "en activité…
mais pour avoir vu la frontière RFA/ RDA du côté de Goslar, je peux te dire que je n’ai pas oublié c’était sinistre…
pour ma part, je m’attendais à voir une ville triste, en allant à Berlin, et c’est tout le contraire que j’ai vu !!!
ceci dit, il y a peut-être une part de gaieté intérieure, j’étais avec mes amis, que je n’avais pas vu depuis 5 ans, j’étais en allemagne depuis 6 jours, donc je communiquais relativement bien avec eux, ce qu’il fait que je ne suis pas restée sur des « incompréhensions » dues à mon « mauvais allemand »… cela a peut-être aidé à ce que je trouve Berlin magique
Bienvenue memento mori.
Merci de la traduction de ton pseudo, maintenant je pourrais dire : memento mori et carpe diem
Si je me rappelle bien de mon programme, je vais à Berlin ce week end, je pourrais alors dire ce que j’en pense
Juste à propos de ton pseudo; memento mori est à comprendre dans le sens « ne te prends pas pour un Dieu » plus que profite de chaque jour.
[mode je-me-prends-pour-un-prof on]
On utilisait cette locution pour les empereurs triomphant à travers Rome. C’est l’équivalent du Sic transit gloria mundi « ainsi passe la gloire du monde » que l’on dit au pape lors de son intronisation en brûlant un morceau de tissu, pour lui rappeler qu’il finira putrifié comme tout le monde. (Même si, il est vrai, il aura l’honneur de se décomposer dans un tombeau dans les grottes vaticanes)
Un petit clin d’oeil au passage.Ouvrez votre main gauche, puis votre main droite et regardez attentivement.Les lignes de vie, de …je ne sais quoi s’entrecroisent et donnent deux M!!!.(Chez moi, du moins, c’est évident.)
Les gens superstitieux (dont je ne fais pas partie), pensent que c’est pour nous rappeler que nous ne sommes pas immortels et orienter notre vie en conséquence! Memento mori: souviens-toi que tu dois mourir.(Ne te prends pas pour un petit dieu!)