Hallo, Guten Tag oder guten Abend.

Bonjour à tous ! Je me prénomme Hélène et j’ai 36 ans. J’ai commencé à apprendre l’allemand toute seule comme une grande durant l’été 2011, en prévision d’un voyage en Allemagne. Voyage qui s’est merveilleusement bien passé ! J’ai visité Aix la Chapelle, Berlin, Nuremberg, Bayreuth… que de beaux souvenirs et que de bières délicieuses ! :heart: En revanche, pour la causette en Allemand, on repassera ! (vous me direz aussi, au bout de trois mois d’apprentissage, je ne risquais pas de soutenir une longue conversation !)
Je ne suis pas sûre de passer souvent sur ce forum, mais je compte poster ici les photos de mon voyage et j’espère progresser dans l’apprentissage de cette langue incroyablement complexe.

Grüße und bis bald !

Bienvenue !

Vielen Dank ! :respect:

Bienvenue Hélène :fr: :alld:

Bienvenue chez nous!

Bienvenue, Screamy !

Ca ne m’étonne pas, belles destinations :smiley:

Oui, oui, oui !!! :clap:

Pour les progrès en allemand, j’espère qu’on pourra t’y aider, n’hésite pas à poser des questions dans les rubriques appropriées.

@Sonka, oui, pour les appels à l’aide, je n’y manquerai pas, je vais aller faire une petite visite des sections grammaire de ce pas.
Merci à tous pour l’accueil ! :smiley:

Salut et bienvenue !
:coucou: :coucou: :coucou:

Danke, michelmau.

Oh, au fait, j’ai une petite question : ai-je le droit d’ouvrir mon propre sujet pour poster les photos de mon voyage en Allemagne, où est-ce que je dois m’adapter (en postant les photos de Berlin dans le sujet sur Berlin déjà existant, celles de Nuremberg idem, etc…)

Ce serait l’idéal. Merci !

Bienvenue sur le forum ! :fete:

Soit la bienvenue Screamy. :prost:

Oui ! et j’ajoute que tu as un index des sujets en haut de la rubrique, classés par Land, ce qui permet de les retrouver plus facilement ! Si tu ne trouve pas la ville/région dans la liste, c’est qu’il n’y a pas encore de sujet et que tu peux le créer !

Très bien ! Dès que j’ai le temps et surtout ! dès que mon compagnon lâche son ordi (les photos sont sur sa bécane, mon PC rechigne de plus en plus à archiver les images) je m’occupe du diaporama.

Bonsoir. :stuck_out_tongue: