Drôle de prénom, je vous l’accorde… heureusement que ce n’est qu’un pseudo. Bon, drôle de pseudo, également…
J’ai découvert ce forum en recherchant des informations sur le Romertopf, et il se trouve que je suis non seulement amateur de bonne cuisine, mais également un amoureux de l’Allemagne : de Beethoven à Kant, de Goethe à Schumacher (non pas les cordonniers mais le pilote). Ecouter « Der Erlkönig » me touche, suivre une série britannique en allemand me charme, plaisanter avec les caissières en Allemagne m’aide à relativiser bien des choses. Et je dois être l’un des rares français à trouver beau l’accent d’un Bavarois…
Je suis alsacien, j’ai 38 ans et je pense que le ci-forum est assez intéressant pour que j’y passe peut-être les 50 ou 80 années de vie qu’il me reste…
Concernant l’accent bavarois, tu ne serais pas Sundgovien par hasard ? (parce que comparé à l’accent rugueux du Sundgau, les tonalités austro-bavaroises sont une musique céleste… )
Mais pourquoi « Damals » ? Toi aussi, tu as la nostalgie du « c’ que c’était, c’ que c’est dev’nu » ?
Bingovien ! je suis bien sundgovien mais me sens strasbourgeois… Quoique, je ne rejette pas à l’eau une bonne carpe frite.
« Damals »… Premier pseudo à m’être passé par la tête quand j’ai voulu m’inscrire, sans aucune raison émergeant à ma conscience… Mais ma culture d’une certaine nostalgie doit y être pour quelque chose…
Bienvenue sur ce forum, ça fait plaisir de lire ta présentation! Pour moi (Allemande), c’est toujours un peu comme du baume de lire que qn de l’ ”étranger“ „nous“ aime, car franchement, on n’y est pas vraiment habitué…
Plaisanter avec les caissières en Allemagne… c’est possible ? Oui, ok, je te le concède, avec quelques-unes c’est bien possible (beaucoup d’autres, par contre, laissent à desirer en matière de gentillesse…)