Hallo !! Ich bin froh, ich bin froh!

Salut tout le monde!
Je me présente
-je m’appelle Lélia ( oui , je sais c’est bizarre)
-j’en suis à ma 6 ème année d’allemand
-et je part en Allemagne, chez ma correspondante de Meerbusch, dans 3 jours
Je me suis inscrite pour mieux connaître le rythme de vie des allemands
et aussi trouver une raison pour écouter en cours d’allemand :blush:

Tchuss! :mrgreen:

Bienvenue chez nous!

Je ne connais pas Meerbusch mais tu auras en tout cas de quoi visiter en NRW :slight_smile:! Combien de temps restes-tu?

Bienvenue chez nous !!

tu la connais déjà ta correspondante ou bien c’est une première rencontre ??

Meerbusch je ne connais pas non plus, mais je viens de voir que c’était du côté de Düsseldorf,
la région m’a paru agréable quand j’ai séjourné du côté de Cologne…

Quant au rythme de vie des allemands, ils font 3 repas par jour, comme nous… :laughing:
je blague… attends-toi surtout à dîner plus tôt qu’en France, surtout le soir, mais je n’en dis
pas plus sur l’Abendbrot… tu découvriras par toi même !!
et laisse-toi porter par leur rythme, c’est comme ça que tu apprécieras ton séjour !

Bon voyage en Allemagne !

Salut Lélia ,
bienvenue ici. :wink:
Je souhaite que ce séjour en Allemagne te fasse réaliser que l’allemand n’est pas seulement une discipline qui figure sur ton emploi du temps , mais une langue parlée par quelques 80 millions d’habitants au quotidien. :smiley:

Bienvenue et bon séjour chez ta corres !

Bienvenue Lélia !

Bonne perspective que ton voyage ! Ce sera ta première fois en Allemagne, si je comprends bien ?

Question rythme de vie, si je peux te donner un conseil (valable pas seulement en Allemagne, mais partout à l’étranger) : suis le rythme des personnes qui t’accueillent. Par exemple, si on te propose à manger à une heure qui te semble bizarre, mange quand même (au moins un peu) car on ne te proposera peut-être rien à l’heure qui t’aurait semblé normale ! (et à ton âge, on n’ose parfois pas demander ou on n’a pas les mots pour le faire). Bref, à Rome, fais comme les Romains ! :wink: