Bonjours tout le monde, alors pour la petite présentation :
Je suis française, j’ai 22 ans et vis actuellement en Lorraine. J’adore l’allemand et l’Allemagne depuis au moins 5 ans. Concernant mon niveau de langues, je dirais qu’il est assez bien (je sais comprendre l’écrit en général, à peu près l’oral et parler avec des mots simples). Mais j’aimerais vraiment devenir bilignue !
Que dire d’autre ? Je vais faire un volontariat franco allemand dans une association allemande pendant un an pour découvrir réellement la culture allemande, m’améliorer dans la langue, et si le pays me plaît, chercher du travail en Allemagne. Rien que de penser à l’expérience que je vais passer en Allemagne, je suis stressée et émerveillée.
J’espère que grâce à ce forum, je vais rencontrer pleins de gens qui apprécient l’Allemagne, sa culutre et ses habitants !
Merci tout le monde pour vos bienvenues, ça fait plaisir !
Alors pour répondre à ta question, Koelnerin, je serai à Saarburg pour travailler dans le centre socioculturel pendant un an, mais je recherche actuellement une collocation à Trier (Trèves). Comme c’est la première fois que je fais ça, c’est vraiment chaud ! Et oui, je suis très motivée, vu que mon plus grand rêve est de partir en Allemagne, me faire des amis là-bas, et si je m’y sens bien, y rester toute ma vie.J’aurais même dans l’idée de prendre la double nationalité française et allemande si jamais je reste dans le pays
Salut Valdok, j’espère que tu vas bien ! Alors, Akemi est un surnom japonais que j’utilise que les forums et réseaux sociaux et Mirie est un surnom « mignon » que ma meilleure amie m’a donné tiré de mon véritable prénom « Marie ». Donc ce n’est pas un hazar pour Akemi, et Mirie un peu quand même même si je dois avouer que j’adore donner et reçevoir des surnoms mignons typique japonais à mes proches
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée à tous ! Encore merci pour votre accueil !
J’ai fais la même chose il y a quelques années, c’est plus impressionnant que ça en a l’air Une fois que tu es lancée, tout devient un poil plus simple . La recherche de colloc a distance est difficile, mais pas impossible .