Hallo: Ich bin neu hier :-)

Bonjour à tous!
Comme vous pouvez le constatez je suis nouvelle ici. Je suis francophone. Ça fait plus de huit ans que j’étudie l’allemand. Malheureusement, c’est la fin. J’ai passé une année en Allemagne et j’ai adoré.

Je me suis inscrite sur le forum pour préserver mon contact avec cette langue que j’aime bien!

bonjour

ça doit être dur de revenir en France.

moi aussi je me suis inscrite sur ce forum pour avoir l’impression d’être sur les 2 frontières. :space:

salut et bienvenue :smiley:
wir sind hier alle ein bischen gleich, :wink:

Mais il y en a qui sont plus égaux que d’autres! :mrgreen:

ahh?bon?ça dépend dans quelle domaine :smiley:
on peut pas étre bon partout :blush: :smiley:

re - pour être égaux, moi en allemand c’est pas le top pour la lecture, on m’a offert les aventures de Janosch , ben j’ai un peu de mal. qui est-ce qui connait ? erwin ? il a un ptit air ressemblant !

mais oui :smiley:
der kleine tiger de janosch,trés célébre en allemange :wink:
youtube.com/watch?v=1TY7noyM-2w

Willkommen :wink:

Bienvenue :slight_smile: !

Pourquoi dis-tu que c’est la fin ? Tu peux toujours continuer l’allemand et retourner en Allemagne dès que possible, non ?

Bienvenue! :smiley:

Ca doit être la fin de ses études d’allemand je pense, Arturine! Et quand on travaille, on a plus forcément le temps de prendre des cours à côté!

Ce n’est pas une raison pour m’agresser :wink:.
Je sais bien que le travail, la famille et tout le reste peut prendre du temps, mais pour l’allemand, rien qu’un livre peut suffire :wink:.

Je n’ai vu d’agression nulle part…
Zen, zen…