Hallo ! Ich bin neue !

Bonjour tout le monde ! :mrgreen:

Je suis Linoa67et je viens tout juste de m’inscrire sur AllemagnOmax, ça fait un bout de temps que je connais l’endroit surtout en ayant fait des recherches Google sur divers sujets ayant un rapport avec l’Allemagne.

Aujourd’hui je m’inscrit car j’ai pas mal de questions concernant l’Allemagne et plus précisémment l’apprentissage de la langue sans prendre de cours et comment aller vivre en Allemagne.

Je suis aussi ouverte à toutes les autres discussions car j’aime la musique allemande et aussi la cuisine allemande! J’habite à Strasbourg, donc proche de l’Allemagne mais je suis originaire de Reims en Champagne Ardennes! J’habite à Strasbourg depuis un an en fait. J’ai déjà commencé à tenter d’apprendre la langue seule à l’aide de livres et comme mon copain est allemand vivant en France depuis 10 ans on peux dire que j’entends assez souvent parler allemand à la maison mais heureusement il est totalement bilingue!

Willkommen :smiley:

Bienvenu … Pour l´apprentissage de l´allemand « sans prendre de cours » , tu peux aussi en parler à Solal , un des membres .

Bienvenue !

Bienvenue !

C’est bien là la malchance! :stuck_out_tongue:
C’est la méthode la plus efficace.

Sinon comme te l’a conseillé J. Carolingien, regarde le site de Solal membre1228.html

Enfin Wilkommen!

Bonjour linoa,
bienvenue sur Allemagne au Max et bonne chance pour ton apprentissage de la langue allemande.
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue et pour apprendre l’allemand j’ai trouvé un site super, y a plein de truc que je ne comprenais pas (datif…) qui d’un seul coup me sont devenu limpide

allemandfacile.com/

plein d’exercices

amicalement