Hallo ich bin nina

Ce qui est surprenant, c’est que la jeune génération ne situe plus Paris comme « ville lumière », alors que ce qualificatif nous a été inculqué dès nos jeunes années. :wink: Cela datait du temps où Paris était vraiment la ville-phare dans le monde artistique et littéraire.
A noter que les voyagistes allemands, dans leurs programmes, vantent toujours Paris comme « Hauptstadt der Liebe ». Les clichés ont la vie dure…
:unamused:

Andergassen, tu as raison!
Mais, je ne me compte plus à la jeune génération, et n’ai quand même pas su ce surnom de Paris. Excuse-moi, s’il te plaît!

Grand-Père

Ah excuse-moi, Grand-Père, c’est moi qui suis en tort, je n’avais pas remarqué que la question était de toi, et j’ai cru qu’elle venait d’un (jeune) Français. Tu es tout excusé de ton ignorance, vu que pour les Allemands, Paris n’est pas la « ville-lumière », mais la « ville de l’amour »!
(Pour ma part, je ne l’ai jamais ressentie comme telle, mais bon… :confused: )

Oh quand même, les habitants du Liechtenstein doivent avoir plus ou moins conscience que leur pays est une grosse blague. :mrgreen:

Ah non, Solal, pas d’accord! Si le Liechtenstein n’existait pas, il aurait fallu l’inventer! Si FL a subsisté, c’est bien parce qu’on en avait besoin!

Bienvenue à toi et bon courage pour ton apprentissage de l’allemand!

Bienvenue sur le forum.Si tu as besoin d’aide , n’hésite pas .Bonne journée à toi.

Bye Bye