Hallo ich bin nina

Bonjour les germanophones (enfin pour la plupart je pense). Je viens de m’inscrire sur ce forum. J’ai un père d’origine allemande né à Merzig dans l’état de la Sarre et une mère française. Enfant j’ai vécu 2 ans à Wiesbaden.
Mon père marié à une française n’a pas voulu parler allemand avec moi (il a un peu honte de ses origines) et aujourd’hui je trouve ça dommage parce que j’aurais bien voulu être bilingue. Je comprend beaucoup de choses en allemand mais je ne lis presque pas et je parle juste un peu la langue. J’ai toujours fait de l’allemand en 2de langue à l’école après l’anglais.

Voilà pour ma présentation

Herzlich willkommen bei uns und viel Spaß :slight_smile:

Pour ma part, 13 ans, Français :wink:

guten tag,nina :smiley:
et bienvenue
:wink:

dankeschön heiko et edwin, je suis française. Heiko c’est le nom de mon cousin, il n’y a pas 2 orthographes pour ce prénom?

Heiko est juste son pseudonyme :smiley:

Bienvenue !

Genau :wink:

Willkommen !

Bienvenue à toi !!! j’espère que tu te plairas ici :wink:

Bienvenue parmi nous Nina

Bienvenue par ici, Nina ! :coucou:

Bienvenue :smiley:

C’est un peu dommage pour ton pere d’avoir honte de ses origines, y’a aucune honte a etre Allemand (ca vaut pour toutes les nationalites d’ailleurs) :slight_smile:

Bienvenue!

beinvenue á toi sur ce forum.Certaine generation d´allemands ont du mal á porte le poid de l´histoire,c´est normal,mais les jeunes eux sont fier d´être allemand.

jean luc :wink:

Oui heiko comme pseudo j’avais compris.

Depuis qu’il à vu the reader ça a dû réveiller quelque chose, il à honte de faire partie d’un peuple qui à fait un génocide. Je lui ait dit qu’il avait rien à se reprocher

Merci pour votre accueil

Bonsoir, nina, et bienvenue sur le forum!

Mais, où est la ville lumière?

Grand-Père

c’est paris,non? :wink:

à la base oui… mais bon faut l’aimer cette ville pour l’appeler comme ça :laughing:

oui c´est Paris , mais depuis des lustre, on a pas changer les ampoules. :laughing: :laughing: :laughing:

 jean  luc :wink:

Il parait que c’est Paris … j’aurais dit plutot la ville grise…

C’est un surnom de la ville de Paris c’était pour faire comprendre où je me situais, Rome porte le surnom de ville éternelle.