Hallo Kleine xD

pour quelqu’un qui se dit passionnée de l’Allemagne à ce point, c’est tout de même dingue d’ignorer à ce point que l’expression utilisée n’a rien d’une apostrophe gentillette mais est une vraie insulte.
il faut sans doute que tu te renseignes encore beaucoup beaucoup beaucoup…
pour moi l’Allemagne n’est qu’un pays comme un autre, avec des trucs qui sont chouettes, des trucs qui le sont beaucoup moins et ne ne suis pas sûre qu’une machine à remonter le temps changerait quoi que ce soit :il y aurait d’autres belles choses et d’autres cochonneries inommables, c’est absolument universel. malheureusement.
puisque tu aimes les uchronies, je te conseille de lire à ce propos l’excellent livre de Eric-Emmanuel Schmitt, « la part de l’autre » (et si Hitler avait été reçu aux Beaux-Arts et n’était pas devenu un dictateur).

Salut, jeune fille!

Moi, je suis un « chleuh » que tu as saluté dans ton premier posting ici! Mais je ne veux pas répondre sur ce titre!
Tu aimes Detuschland, pour toujours!

Mais: Où est Detuschland sur notre globe? Je ne peux pas le trouver!

Grand-Père

Bien vu, Grand-Père ! :laughing:

arrêt moi si je me trompe,mais « crucchi », c’est à la base les austro-yougoslaves, non ?
pourquoi est-ce que cela désigne les allemands d’une manière générale ? c’est vraiment la pire insulte ?
par les « croutons » vu de l’extérieur cela n’a pas l’air aussi « méchant » ? :vamp:
après c’est une question de sens de la langue.
Nous on sait que « les schleus » c’est fort, plus que « les fridolin » ou « les schwove » ou « les fritz » ?

Pourquoi porter tant d’importance a une personne qui a posté un message, sur un forum dont elle doit même plus se souvenir…??

C’est une enfant qui croit étre passionné d’une chose (en l’occurrence « Detushcland » :slight_smile: ) , jusqu’a ce que « youtube » ou « Facebook » la passionne pour une autre. Elle à du connaitre « Millionaire City » sur « Facebook », car elle n’ait jamais revenu :wink:.

Amicalement.

Si ça vient bien de « kruh », ce sont les Italiens qui l’ont toujours employé pour qualifier de manière péjorative ceux qui n’étaient pas d’ethnie italienne sur les terres irrédentes, qu’ils soient croates, slovènes ou allemands. Du fait que les Italiens ont été pour la plupart virés d’Istrie et de Dalmatie après 47, le terme « crucco » s’applique désormais aux Allemands vivant sur le territoire italien. « Crucco » est une insulte, et elle est employée aujourd’hui au Sud-Tyrol uniquement (l’Allemagne et l’Autriche, c’est pas l’Italie). La coexistence pacifique dans le respect mutuel de deux communautés historiquement antagonistes est à ce prix: ne rien laisser passer.

Bienvenue

:unamused: (j’appelle cela l’effet pervers « corse » :wink:).

Reflexion d’un vieux prof; il y a des moments où il vaut mieux ne pas avoir entendu pour ne pas gonfler une petite réflexion pas bien maline , qui , d’elle même aurait fait « Pshhhhhit », pour citer un ancien président de la République.(Remarquez au passage que j’écris président en minuscule et République en majuscule.)

Ce qui est de toute façon l’orthographe correcte :wink:

Je voudrais rajouter un petit quelque chose à ce fil. Après l’avalanche de déclarations moralisatrices à propos de la formulation « Hallo les chleuhs »,pas très pertinente, je le concède, notre jeune correspondante ne s’est plus manifestée. Dommage.
Vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez.

Je le regrette tout autant que toi. :confused:

j´ai été gentil , j´ai simplement dit les choses, un mot d´excuse , et on en parlais plus .
jean luc :wink:

C’est vrai qu’un petit mot d’excuse n’aurait pas été de trop. :wink:
Ca permet d’arrondir les angles.

De dire une connerie ,ça peut arriver, aussi un petit mot d´excuse permet aux autres forumeurs d´accordaient leur indulgences au vu de son âge.

jean luc :wink: