Hallo Kleine xD

Hallo les chleuh ! =D
Bon j’ai horreur de me présenter mais j’ai pas le choix >.<’
Je suis une fille de … ans qui habite en Belgique. Mes rêves sont : aller en Allemagne, habiter en Allemagne, savoir parler super bien allemand, savoir remonter dans le temps…
L’allemand et moi c’est une histoire de dingue je vais pas tout réécrire j’ai la flemme, regardez là : http://germany-and-japan.skyrock.com/2971393667-Article-02-La-Outout-commence.html
ou alors là : http://schwarz-wald.skyrock.com/2976676175-Just-German.html
Je viens sur ce forum car… euh bah je suis germanophile… et en plus j’ai envie d’apprendre l’allemand ( ah non j’EXIGE d’apprendre l’allemand ! xD )
Bref bizous à tous et j’espère que ce forum est encore actif et que j’écris pas dans le vent --’

évite d´écrire ce genre de mots , svp. je trouve pas ça très intelligent car c´est une insulte au cas que tu le ne sache pas.

jean luc :wink:

Bonjour Germanophile

Tu n’écris pas dans le vent car ce forum n’est pas consacré à la météo mais à l’Allemagne, mais on y trouve aussi parfois des recettes de cuisine (dans la rubrique idoine).
Soit la bienvenue.
une passion en particulier dans le cadre de ce vaste pays ? :question:

Bienvenue Germanophile !

Es-tu déjà allée en Allemagne ? Bien que j’aie pris la peine de lire tes liens, je n’ai pas trouvé la réponse, donc si ça ne te fatigue pas trop de taper une réponse, ça m’intéresserait :wink:

:question: :astonished: et ça ne choque personne hormis Jean-Luc ???

personnellement, je ne souhaite pas la bienvenue à une personne qui commence comme ça…

je peux à la rigueur… commencer par une blague belge… :tomato:

Si si, moi aussi je trouve vraiment ça incorrecte, mais pas besoin de chercher à comprendre quand on voit la suite du message, il n’est pas difficile de deviner son âge…
En grandissant et en apprenant l’allemand, tu sortiras moins de bêtises de ce genre.

bienvenue jeune compatriote :mrgreen:

Ce n’est peut-être pas très grave étant donné l’âge de notre jeune amie.
:wink:

Mouaih, un léger manque de tact mais un dynamisme certain et une grande motivation, je pardonne si ça ne se reproduit pas :slight_smile:
Et au fait… mêmes questions que les précédentes citées ! :wink:

Bienvenue !

Bienvenue Germanophile :wink:

Fais attention à ton langage, contrairement à ce que tu pourrais croire, AoX n’est pas un forum d’adolescents, mais un forum ouvert à tous. C’est pourquoi tu dois employer un langage que tout le monde comprend : la langue française :wink:

Bienvenue et ne t’en fais pas, on ne mort pas plus que cela!

Et puis les mots n’ont jamais le même sens suivant la personne qui les prononce.

Y’avait quoi d’écrit en sms dans son message?! Je cherche encore…
C’est plutôt à toi pour le coup de faire attention à ton langage, ton message est d’un ton assez agressif…

Et le « chleuh » me choque pas du tout, il est évident que Germanophile ne l’a pas dit méchamment…
Sinon on est des gentils :smiley: bienvenue à toi!

Cherche bien :wink: dans l’image « SMS », il n’y a pas que écrit « SMS ».
Mon message n’est pas agressif, c’est seulement que le « chleuh » et le « Bisouz », j’aime pas trop ça. On peut dire cela avec ses amis, où quand on connait bien quelqu’un et là, ce n’est pas le cas. Même si ce n’était pas dit méchamment.

Et ayant 14 ans, je sais de quoi je parle, car quand je vois certaines de mes connaissances qui écrivent comme cela dans des devoirs notés, je me dis vraiment qu’il y a des limites. Même si Germanophile n’a pas dit grand chose de méchant :smiley:

Si on vous dit "bonjour cochon de français"voue seriez content , je crois pas .Ici nous avons des amis allemand ils ont du apprécier. je suis pas surpris de vos réaction ,« indulgent pour les nationaux, intraitable pour les autres ».je pense pas avoir été méchant.

jean luc :wink:

Je ne crois pas que ça la dérangerait beaucoup vu que Germanophile est Belge!Mais c’est vrai que cette formulation n’est pas très fine. On lui pardonne, mais qu’elle n’y revienne pas. :mrgreen:

Oh la vilaine allusion. :wink:
Voilà une réaction qui ne me plait guère.
Je pensais que tu avais de nous une meilleur opinion.
Me voilà cruellement déçu. :confused:

Pour ma part, il n’y a pas d’excuses, ni d’âge, ni d’ignorance. :imp:
C’est comme si une jeune Italienne fana de l’Allemand s’annonçait en fanfare avec un tonitruant « Hallo voi crucchi! », en croyant qu’on va lui faire la bise.
« Chleuhs », « crucchi »: on pensait ne plus entendre ou lire cela chez des esprits un peu évolués.
Je préconise un petit stage à Eupen ou à St-Vith pour se mettre un peu dans l’ambiance… :vamp:
Si la demoiselle veut provoquer, libre à elle. Mais qu’elle assume.

dans tous les cas… La demoiselle n’est pas revenue… ni s’expliquer… ni s’excuser…
Je veux bien croire que parfois la jeunesse a des excuses…
mais parfois je trouve aussi la jeunesse bien provocatrice (ou bien est-ce de l’immaturité ?? )

De l’immaturité je pense :wink:
Ils se croient tout permis sur internet, mais ce n’est pas le cas.

Bien sûr, moi qui est le plus jeune du forum (14 ans, bientôt 15 en avril), je ne suis pas comme ça :mrgreen:

j´ai une bonne opinion de toi et des autres,mais j´ai remarqué on est plus indulgent avec les nationaux , mais intraitable avec les étrangers lors ceux ci font des conneries, mais cette remarque est valable pour tous les pays. . Ma femme est allemande ,j´ai été vexé d´ou ma réaction de mauvaise humeur. il faut comprendre. mais je lui pardonne volontiers ,elle a quel âge :question: on peut faire des erreurs.

jean luc :wink: