Hallo les amis/ies !

Ich bin sehr froh, euch entdeckt zu haben !

Ich bin Grundschullehrerin, Französin, deutsche Fan :slight_smile: !

gros bisous, einen schönen Tag und bis sehr Bald !

Lynette :slight_smile:

Grüß Dich,Lynette!
herzlich willkommen auf Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue à toi Lynette !!!

Viel Spass auf AOX !!

bis bald :wink:

Michelmau et kissou !

alors je prends 5 minutes maintenant pour vous en dire un peu plus sur moi, et sur ma passion de l’Allemagne…

je viens de Toulon, et ma première rencontre avec l’Allemagne, en voyage scolaire, m’a fait un choc !!! de l’herbe en plein été, des forêts, des coutumes, la langue… les beaux allemands… :blush: oups je m’égare !

bref, la passion est née à ce moment-là, et ne m’a plus jamais quittée.
j’ai donc fait des études d’allemand à la fac, et puis finalement j’ai « viré » professeur des écoles", car je ne voulais pas enseigner à des ados… pas trop mon gout de rapports humains…

et donc je fais de l’allemand quand même, à mes élèves, et à d’autres classes, en maternelle. les élèves adorent, et en plus des petits jeux pour se familiariser avec la langue, on a fait Noël à fond, et des petits-déjeuners allemands, ils adorent !

Sinon, ma passion pour l’allemand est si forte, que je parle à mon petit garçons de 3 ans en allemand.

d’ailleurs je me demande si d’autres sont dans le même cas que moi ici, faudra que je vous le demande, mais je ne sais pas où poser la question.

bref, en avril, avec mon fils, nous sommes allés chez des amis à München, et là, il a commencé à faire de vraies phrases en allemand, pour jouer, manger, et savoir ce que faisaient les gens ! il nous a épaté !

euh… je suis trop bavarde, là, non ? :smiley:

pour terminer, je me traine une nostalgie terrible de l’Allemagne, de quand j’y vivais, pour les études, et parfois ça me rend heureuse, parfois j’en souffre. :cry:

vous connaissez surement ça aussi…

mais bon ! Kopf hoch !

je retourne à München en juillet et dans le Münsterland, si jamais quelqu’un est dans le coin, je ferai volontiers coucou :smiley:

bis später liebe Freunde !
danke, dass ihr mich gelesen habt !

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: J’ai adoré cette phrase !!! :laughing: en particulier l’herbe en plein été !!! … cela fait rire mes amis allemands quand ils viennent sur bordeaux en août, et que l’on arrose les pelouses… :wink: et quand je suis chez eux, y’en a toujours un qui dit, quand la pluie tombe (du côté de Bremen… c’est courant !! )… tiens… l’arrosage automatique s’est mis en route !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

et puis… rassure-toi… tu n’es pas bavarde… Simplement… passionnée par l’Allemand :wink: (moi aussi, quand je me mets à parler de l’allemagne, on ne m’arrête plus !! ) :laughing:

Bis bald :wink:

Bien d’accord avec Kissou, c’est un vrai plaisir de t’ " écouter " parler de l’Allemagne !
Je trouve l’idée de faire faire de la " découverte " de l’allemand en maternelle total geil ( voir le sujet lancé par Oschpele : deux gros mots… :smiley: )
Le premier contact que tu décris avec l’Allemagne me rapelle énormément mon premier voyage là-bas aussi, mais qui ne date pour moi que d’il y a 3 ans ! J’espère en tout cas que cette passion pour l’Allemagne durera aussi longtempts que pour toi, ça donne envie !

Hallo Lynette !

Danke Schön fur deine Antwort. Ich bin ein bisschen beruhigt. Ich kann verstehen, dass du liebst Deutsch zu sprechen. Vielleicht möchtest du zukünftige in Deutschland leben ?

Hallo Seb !

Sag mir, bist du schon in Deutschland ?

ich kann nur noch selten auf AOX kommen, ich habe gerade wieder keine Zeit mehr… viel zu tun !

aber ich würde gern wissen, wie es dir geht, ob du überlebst ?! :smiley:

sind die 14 Tagen schon vorbei ? oder bist du noch beim Koffer packen ?!

Donne nous de tes nouvelles, et viens nous raconter comment se passent tes premiers jours (si ce n’est déjà fait dans un autre message ?)

pour te répondre, oui, je rêverais de retourner vivre en Allemagne, mais j’ai un métier ici et une famille, je ne peux donc pas tout plaquer ici…

PAs grave, les vacances sont bientôt là :wink: !

Bis Bald und viel Spass in Fürth !

Bonsoir !

juste pour vous dire que c’est quand même moi :wink:

je voulais voir si on pouvait changer de pseudo, car je suis joueuse :sunglasses: … et… bien oui ! ça marche ! Alors je reste un petit peu Hexe pour le moment…

voilà !

bises à tous/toutes

Evite quand même de changer trop souvent, surtout si tu changes aussi la photo. On risque de ne plus savoir qui tu es, et au milieu d’un sujet, ça peut être gênant :wink:

tu as tout à fait raison, je vais rester sagement une Hexe, promis :smiley:

pour les photos, je ne promets rien, c’est aussi drôle que de changer de petite phrase, ça dépend de l’humeur, mais le nom, ça, c’est important, je suis d’accord.

j’ai repensé à ce que tu disais Mislep, et en plus, je ne me reconnais pas dans les messages non plus :open_mouth: je crois que mes études déteignent sur moi, je suis en train de devenir schizo !!!

je suis Lynette, impossible de faire autrement :wink:

et je disparais, je vais au piquet, j’arrête mes âneries !

:blush: désolée :blush: