Une petite nouvelle parmi vous ce soir.
Je m’appelle Ondeline (le surnom Kiwi faisant tout aussi bien l’affaire), la vingtaine et la pêche !
Je viens d’une toute petite ville du Sud-Ouest de la France, près d’Auch. La ville aurait-elle aussi des origines germaniques ? Bonne question…
Depuis Septembre, j’ai ressorti mes stylos et me suis mise à l’apprentissage de cette langue si extraordinaire qu’est l’Allemand.
J’espère pouvoir échanger avec vous prochainement,
Bonjour Ondeline ,
content de t’accueilir chez nous,
et bonne chance dans ton étude de la langue allemande !
Il existe également le forum frère Bonjour Frankreich (tu cliques en haut à droite de la page sur Forum Frankreich (on y parle de la France en allemand). Certains d’entre nous sont membres des deux forum.
Bonne journée à toi.
Michel
Bonjour Ondeline,un si jolie prénom se passe de pseudo, non?. Le sud-ouest qui se met à l’allemand, cela sent l’aéronautique. T’inquiète, je plaisante. C’est surtout sympa d’accueillir une personne motivée pour apprendre la langue des poètes et des penseurs
Wow ! Quel enthousiasme !
Merci pour votre accueil chaleureux et vos encouragements. ça fait vraiment plaisir !
@ michelmau : Je note précieusement l’adresse de Bonjour Frankreich pour le jour où je pourrai converser dans la langue de Goethe sans trop de difficultés. Merci du tuyau !
@ Kissou33 : Aaaah ! Une Girondine je suppose à la vue du pseudo ? C’est super !! C’est vrai que par chez nous, c’est plus « aprendemos espanol », mais à nous deux, il se pourrait que la tendance s’inverse. Pourquoi l’Allemand ? Disons que j’ai noué une amitié avec une munichoise il y a quelques années (avec qui je parle français aujourd’hui) mais aimerait dialoguer dans sa langue maternelle un de ces jours. Puis il se trouve que je travaille dans le secteur de la construction bois et des énergies renouvelables, ce pourquoi il est toujours intéressant d’avoir quelques notions.
@ valdok : Tu parles d’aéronautique, connaisseur de la région peut-être ? Peut-être qu’un de ces quatre je prendrai l’avion pour l’Allemagne ! Je l’espère. En attendant, ich muss arbeiten !
@ Koelnerin : Merci pour tes encouragements ! Pour répondre à ta question, je suis venue une fois durant l’été 2012 (à Munich justement et environs). Je crois que c’est à partir de là que j’ai développé une réelle passion pour ce pays si magnifique et accueillant. Un séjour en Bavière inoubliable !
@ Ondeline, tu me dis : Tu parles d’aéronautique, connaisseur de la région peut-être ? Peut-être qu’un de ces quatre je prendrai l’avion pour l’Allemagne ! Je l’espère. En attendant, ich muss arbeiten !
======Ta région, eh bien non, je ne la connais pas très bien. Je dois avouer avoir plus visité l’Allemagne que la France d’ailleurs . Mais l’aéronautique : EADs, maintenant appelé Airbus, je connais assez.
=====Expat, tu dis, cela dépend dans quel sens tu le ressens. Moi c’est en région parisienne que je me sens expat mais bon il y a la gare de l’Est et l’aéroport Roissy Charles de Gaulle
Exact Girondine et fière de l’être !!! et tu as bien raison, à nous deux on sera plus forte pour faire inverser cette tendance du tout anglais tout espagnol !!! et je te souhaite avec ton amie munichoise une amitié aussi longue que celle que j’entretiens avec ma correspondante allemande… (soit bientôt… 29 ans !!!)
Merci Sonka !
Si je peux contribuer à la gaieté de ce forum, c’est parfait !
Je dois avouer avoir eu un coup de cœur pour la tienne également.
Pour info, c’est un tableau de Delaunay qui s’appelle « Joie de Vivre ». Il est exposé au Centre Georges Pompidou de Paris.
A très vite.