Une petite nouvelle parmi vous ce soir.
Je m’appelle Ondeline (le surnom Kiwi faisant tout aussi bien l’affaire), la vingtaine et la pêche !
Je viens d’une toute petite ville du Sud-Ouest de la France, près d’Auch. La ville aurait-elle aussi des origines germaniques ? Bonne question…
Depuis Septembre, j’ai ressorti mes stylos et me suis mise à l’apprentissage de cette langue si extraordinaire qu’est l’Allemand.
J’espère pouvoir échanger avec vous prochainement,
Bonjour Ondeline ,
content de t’accueilir chez nous,
et bonne chance dans ton étude de la langue allemande !
Il existe également le forum frère Bonjour Frankreich (tu cliques en haut à droite de la page sur Forum Frankreich (on y parle de la France en allemand). Certains d’entre nous sont membres des deux forum.
Bonne journée à toi.
Michel
Bonjour Ondeline,un si jolie prénom se passe de pseudo, non?. Le sud-ouest qui se met à l’allemand, cela sent l’aéronautique. T’inquiète, je plaisante. C’est surtout sympa d’accueillir une personne motivée pour apprendre la langue des poètes et des penseurs
Wow ! Quel enthousiasme !
Merci pour votre accueil chaleureux et vos encouragements. ça fait vraiment plaisir !
@ michelmau : Je note précieusement l’adresse de Bonjour Frankreich pour le jour où je pourrai converser dans la langue de Goethe sans trop de difficultés. Merci du tuyau !
@ Kissou33 : Aaaah ! Une Girondine je suppose à la vue du pseudo ? C’est super !! C’est vrai que par chez nous, c’est plus « aprendemos espanol », mais à nous deux, il se pourrait que la tendance s’inverse. Pourquoi l’Allemand ? Disons que j’ai noué une amitié avec une munichoise il y a quelques années (avec qui je parle français aujourd’hui) mais aimerait dialoguer dans sa langue maternelle un de ces jours. Puis il se trouve que je travaille dans le secteur de la construction bois et des énergies renouvelables, ce pourquoi il est toujours intéressant d’avoir quelques notions.