Hallo Leute ! :)

Bonjour tout le monde, moi c’est Nico , je suis carabin de deuxième année et j’apprends l’allemand depuis grosso modo un mois … Alsacien d’origine , j’ai profité du winter break de la fac pour passer le Rhin et m’inscrire dans une école de langue à Freiburg ( im Breisgau, natürlich) . Enfin voilà, j’ai le niveau A1.2 , donc il faudra pas m’en demander beaucoup pour l’instant mais je fais des progrès ^^

S’il y a du monde sur Freiburg, je reste encore jusqu’à ce week end sur place !! …c’est bientôt la fin du séjour en immersion donc…et vu que j’anticipe le blues post-schule , je rejoins ce forum dans l’espoir de faire des connaissances dans le monde germanophile !! :slight_smile:

Au plaisir de vous lire …

Bienvenue chez nous !

Salut et bienvenue! :coucou:

Salut M’sieur Medfrog ah, ah Fribourg-en-Brisgau, tu feras glisser un petit bateau dans les Bächle pour moi.
A ton allemand pour l’instant de niveau débutant je souhaite qu’il se rapproche le plus vite possible de ton français de Français dans ta sympathique présentation,
… Rigolo, ton allusion aux anglicismes germaniques quoi. Et j’admets le blues post-schule existe et il faut en être aware. Je suis un peu la madame
AllesGut du forum et fais gaffe, je ne suis pas la seule :wink: :wink: :wink:
Pour finir

, je te le renvois :wink: :wink: :wink:

Bonjour et bienvenue !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue MedFrog !

Bienvenue chez nous!