hallo Leute!

Bonjour à tous

Je suis étudiante finissante en pharma et ça fait maintenant 1 mois que j’apprend l’allemand. Mes proches me disent souvent de me concentrer sur mon niveau en anglais :confused: mais je préfère bosser mon allemand car j’aimerais vivre en allemagne prochainement
Eh pis cette langue m’intrigue et m’attires de jour en jour…c’est plus fort que moi :smiley:
Mis à part ça j’aime la culture allemande, les bons petits pains au petit déjeuner (ahahhah j’aime le raffinée :laughing: )
Mes sports favoris: ski et natation
J’espère évoluer dans cette langue et c’est un plaisir de vous rejoindre sur ce forum. N’hésiter pas à me donner des conseils pour améliorer mon niveau d’allemand j’en ai pleinement besoin :S

Danke!

Bienvenue à toi fleur74 !!

tu t’es mis à l’allemand par quel moyen ?? une méthode en particulier ?? des cours du soir ??
as-tu déjà été en Allemagne (puisque tu parles des petits pains, tu dois bien en avoir dégusté un jour … )

Au plaisir de te relire !

Bienvenue!!

Bon courage pour ton projet même s’il reste sûrement encore beaucoup à préparer :wink:.

Salut fleur ,
bienvenue chez nous .
:coucou: :coucou: :coucou:

Ne les écoute pas ! :smiley:

+1 avec Michelmau !!! si l’allemand te plait, bosse ton allemand !! Il est toujours plus facile
d’apprendre une langue qui nous donne envie, qu’une langue par obligation !

Tiens d’ailleurs j’ai aussi souvent entendu « pourquoi tu apprends l’allemand, ca sert à rien!! ». Bien si, ca me sert au quotidien et j’en suis ravie :smiley: .

Idem Koelnerin… et bien que je ne pratique pas cette langue autant que toi, et pour les mêmes raisons,
j’ai toujours droit à des yeux du genre :astonished: :open_mouth: quand je passe du français à l’allemand
en plein Bordeaux, pour indiquer leur chemin à des touristes allemands en perdition…

Bonjour à tous :smiley:

Merci pour votre soutien pour mon apprentissage de l’allemand.
Pour ce qui concerne mes outils, j’utilise la méthode Rosetta stone et je me concentre sur les règles de grammaire.
J’ai trouvé un site internet qui s’appelle DW deutsch qui est gratuit et pas mal complet allant du niveau A1 au C2; il me donne la possibilité d’écouter des articles d’actualité en allemand (une façon pour moi de travailler la prononciation et la compréhension orale).
Sinon j’aimerais commander le magazine vocable prochainement, c’est en projet niveau budget pour le mois prochain…
J’ai déjà été en Allemagne, c’était plus précisément à Mannheim et Stuttgart. J’ai également été à Bredebro au Danemark ( près de la frontière allemande)
Bon je sais que l’apprentissage sera pas facile mais je me sens pour le moment passionnée par cette langue. Certains mots ont une logique et ça permet de retenir dès fois plus rapidement…mais je vous avoue que pour les retenir c’est tout autre chose (surtout les mots très longs) :crazy:
Mais bon je fonce quand même :smiley:

Pour Vocable, tu as déjà lu ce magazine ??

Bienvenue fleur74 et bonne chance pour ton apprentissage ! Moi aussi je t’encourage à aller là où ton inclination te porte :wink:

Je confirme ; les productions de la Deutsche Welle sont toujours très intelligentes et très pédagogiques. :wink:

Bonjour à tous,

oui Kissou33 j’ai déjà consulté des numéros du magazine Vocable, c’est une très bonne référence :slight_smile:
DW aussi est pas mal et publie régulièrement des activités pour l’apprentissage de la langue.