hallo Leute!

Bonjour à tous

Je suis étudiante finissante en pharma et ça fait maintenant 1 mois que j’apprend l’allemand. Mes proches me disent souvent de me concentrer sur mon niveau en anglais :confused: mais je préfère bosser mon allemand car j’aimerais vivre en allemagne prochainement
Eh pis cette langue m’intrigue et m’attires de jour en jour…c’est plus fort que moi :smiley:
Mis à part ça j’aime la culture allemande, les bons petits pains au petit déjeuner (ahahhah j’aime le raffinée :laughing: )
Mes sports favoris: ski et natation
J’espère évoluer dans cette langue et c’est un plaisir de vous rejoindre sur ce forum. N’hésiter pas à me donner des conseils pour améliorer mon niveau d’allemand j’en ai pleinement besoin :S

Danke!

Bienvenue à toi fleur74 !!

tu t’es mis à l’allemand par quel moyen ?? une méthode en particulier ?? des cours du soir ??
as-tu déjà été en Allemagne (puisque tu parles des petits pains, tu dois bien en avoir dégusté un jour … )

Au plaisir de te relire !

Bienvenue!!

Bon courage pour ton projet même s’il reste sûrement encore beaucoup à préparer :wink:.

Salut fleur ,
bienvenue chez nous .
:coucou: :coucou: :coucou:

Ne les écoute pas ! :smiley:

+1 avec Michelmau !!! si l’allemand te plait, bosse ton allemand !! Il est toujours plus facile
d’apprendre une langue qui nous donne envie, qu’une langue par obligation !

Tiens d’ailleurs j’ai aussi souvent entendu « pourquoi tu apprends l’allemand, ca sert à rien!! ». Bien si, ca me sert au quotidien et j’en suis ravie :smiley: .

Idem Koelnerin… et bien que je ne pratique pas cette langue autant que toi, et pour les mêmes raisons,
j’ai toujours droit à des yeux du genre :astonished: :open_mouth: quand je passe du français à l’allemand
en plein Bordeaux, pour indiquer leur chemin à des touristes allemands en perdition…

Bonjour à tous :smiley:

Merci pour votre soutien pour mon apprentissage de l’allemand.